Ce 21 janvier 2021, Marina Foïs fête ses 51 ans. Récompensée par pas moins de cinq César, l'actrice fait partie des visages emblématiques du paysage cinématographique français. Planet vous propose de revenir en détail sur la vie intime de la star.
Abus sexuels, compagnons, famille... Les secrets de l'actrice Marina Foïsabacapress

Marina Foïs : ses confidences surprenantes sur sa famille

Marine Foïs vient au monde le 21 janvier 1970 à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine. Née dans une famille d'origines russe, égyptienne, allemande et italienne, elle est la fille d'une psychologue et d'un chercheur en physique thermo-nucléaire. Au total, l'actrice a deux soeurs Giulia, née en 1978 et Elena, née en 1976. Elle a également un frère prénommé Fabio.

Ce dernier a décédé dans un accident d'avion en 1999 alors qu'il n'était âgé que de 31 ans. Un drame qui a profondément marqué l'actrice. "C'est compliqué la mort d'un frère... J'ai eu mal au ventre pendant deux ans après sa mort. Je me souviens de cette interview d'Emmanuelle Devos qui a perdu sa soeur et qui parlait d'amputation. Cela m'a énormément soulagée : elle a mis des mots sur mon histoire", avait-elle expliqué à Psychologie Magazine en 2013.

Dans un entretien accordé à Marie-Claire, la comédienne s'était confiée sur sa relation avec sa famille. Elle affirmait notamment que cette dernière "était très présente, en positif et en négatif". "C'est oppressant, pour moi, la famille... Quand j'étais enfant, je disais à mes parents que je m'étais faite toute seule. Ils me demandaient : 'Mais on est qui, pour toi ?'. Je répondais : 'Des gens avec qui j'habite'.

Elle est toujours restée très proche d'une personne, son grand-père. "Mon grand-père a été très important pour moi. Il était architecte et inventeur. Je passais deux mois de vacances avec lui, en Italie ; je ne sais pas si on se lavait une fois dans les deux mois, on dînait quand ça venait, il était plus important parfois d'aller peindre des rochers dans la forêt. Je l'adorais et il m'adorait. Une chose essentielle aussi dans mon histoire : mes grands-parents sont italiens, allemands, juifs d'Égypte et russes. Je n'ai pas d'attache (...) L'attachement à la terre, la tradition, sont des choses que je ne comprendrai jamais", avait-elle raconté.

Ne vous sentez plus mal à l'aise lorsque vous portez un masque ! Découvrez le support de masque qui vous simplifie votre quotidien !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.