Le 1er août 2003, l'actrice Marie Trintignant disparaissait tragiquement à l'âge de 41 ans des suites des coups reçus par son compagnon de l'époque, le chanteur Bertrand Cantat. Depuis, la comédienne repose au cimetière du Père-Lachaise dans la 45e division. Voici à quoi ressemble la tombe de la star.
Marie Trintignant : à quoi ressemble la tombe de l'actrice décédée à l'âge de 41 ans ?

Marie Trintignant : les confidences de sa mère sur ses derniers instants

Le 1er août 2003, la comédienne Marie Trintignant disparaissait à Paris des suites d'un oedème cérébral après avoir été victime des coups de son compagnon, Bertrand Cantat, à Vilnius en Lituanie.

Dans un documentaire diffusé dans l'émission Enquête Exclusive sur M6 en 2019, sa mère, Nadine Trintignant, s'était confiée sur le jour de sa mort. Dans ce témoignage bouleversant, elle y affirme que sa fille avait fait savoir au chanteur de Noir Désir qu'elle souhaitait le quitter. "Je suis sûre que le matin, elle lui a dit que c'était fini", avait-elle expliqué et d'ajouter : "Il y avait tout le temps des disputes, il savait qu’elle ne l’aimait plus et elle le lui avait dit (...) Elle m’a dit : 'Je me sens libre'. Alors, est-ce qu’elle a repris sa liberté et c’est pour ça qu’il y a eu la suite ?", s'est-elle interrogée.

D'après la réalisatrice, la fin de journée aurait pris une tournure différente. "Elle a été joyeuse toute la journée, elle m’a dit qu’elle allait se changer pour le verre et elle n’arrivait pas. Je vais sur la route et je les vois qui revenaient tous les deux en s’engueulant et je me dis ‘Qu’est-ce qui se passe ?’. Et elle ne dit rien. Ce n’était pas son genre. Je pense que pour la première fois de sa vie elle a eu peur", avait-elle expliqué.

Dans la nuit du 26 au 27 juillet, Marie Trintignant sera victime de violences conjugales de la part de son compagnon. Rapatriée d'urgence en France en état de mort cérébrale, elle décèdera à Neuilly-sur-Seine. Depuis, le corps de l'actrice repose au cimetière du Père-Lachaise.

La tombe de Marie Trintignant en 2007

1/7
La tombe de Marie Trintignant en 2007

La comédienne est enterrée au cimetière du Père-Lachaise dans la 45e division.

Des fleurs déposées sur sa tombe

2/7
Des fleurs déposées sur sa tombe

Le 1er août 2003, la comédienne disparaissait à la suite des coups reçus par son compagnon Bertrand Cantat.

Des fans lui rendent hommage

3/7
Des fans lui rendent hommage

Alors qu'elle se trouvait en Lituanie pour le tournage du film Colette, une femme libre, elle s'est disputée avec son compagnon Bertrand Cantat qui l'a frappé à plusieurs reprises.

La comédienne repose en paix

4/7
La comédienne repose en paix

Rapatriée en France, la comédienne est arrivée en état de mort cérébral.

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.