Ce 29 novembre, Manon Azem tient le premier rôle du téléfilm "M'abandonne pas" sur TF1. Un nouveau rôle poignant pour la comédienne révélée dans plusieurs fictions à l'écran, très souvent invitée lors de grands événements. Découvrez ses plus beaux looks.
Manon Azem : les plus belles apparitions de l'actrice sur le tapis rouge

Un visage familier de la fiction. Si le nom de Manon Azem ne vous interpelle pas, sachez pourtant que vous avez déjà entendu sa voix dans une célèbre saga. Dès son plus jeune âge, elle a doublé l’actrice Emma Watson incarnant Hermione Granger dans la saga Harry Potter.

Prêtant sa voix à d’autres stars internationales comme Debby Ryan (dans Jessie) et Joy Lauren (pour Desperate Housewives), la comédienne décroche son baccalauréat avant d’intégrer les cours Florent. Connue du jeune public qui l’a également suivi dans Trop la classe sur Disney Channel (2006-2010), la comédienne fait quelques apparitions au cinéma au début des années 2010. Pourtant, c’est à la télévision que sa carrière va prendre de l’ampleur.

Manon Azem révélée dans Sections de recherches sur TF1

En 2013, Manon Azem est révélée au grand public grâce à la série Section de recherches, où elle joue l’adjudant Sara Casanova. Un rôle phare qu’elle tiendra jusqu’en 2017, avant une dernière apparition l’année suivante, dans la fiction de TF1. "J’étais persuadée, au fond de moi, que je pouvais jouer autre chose que la flic qui se tient droit dans ses bottes, avec le regard langoureux. Plus je vieillis, plus les metteurs en scène ont envie de 'm’abimer' un peu", expliquait la jeune femme aperçue dans Un Homme d’honneur auprès de Télé 7 Jours.

De jeune ado à ses débuts, puis dans la peau de femme fatale… Manon Azem ajoute un nouveau rôle dans sa carrière d’actrice : celui de Fanny, une mère de famille incapable d’élever son fils dans le téléfilm M’abandonne pas, avec Michael Youn et Fauve Hautot sur TF1. Un personnage sombre et terrifiant qui a marqué la sublime trentenaire avec brio. "Il est vrai que j’ai été surprise, à la lecture du scénario. Égoïstement, j’ai aimé la complexité du personnage de Fanny Roussel. Pour une fois, je n'avais pas l’impression de la connaître", s’est-elle étonnée face à nos confrères.

Avant de découvrir ce nouveau rôle à l’écran, retour en images sur les plus belles apparitions de la comédienne sur le tapis rouge. Entre festivals de fictions, avant-premières et soirées prestigieuses, Manon Azem captive l’œil des photographes à chaque événement. La preuve dans notre diaporama.

Manon Azem en 2014

1/10
Manon Azem en 2014

La comédienne Manon Azem à l'avant-première de Rendez-vous en boîte, au théâtre de la Gaité Montparnasse à Paris.

L'actrice Manon Azem en 2017

2/10
L'actrice Manon Azem en 2017

La jeune femme assistait à l'avant-première du film Rock'n'Roll, au cinéma Pathé Beaugrenelle à Paris.

Manon Azem sublime à l'avant-première de Gangsterdam

3/10
Manon Azem sublime à l'avant-première de Gangsterdam

La célèbre actrice a tenu le rôle de Nora dans cette comédie réalisée par Romain Lévy en 2017.

Manon Azem canon en noire à la Fashion Week de Paris

4/10
Manon Azem canon en noire à la Fashion Week de Paris

Manon Azem posait devant le photocall pour l'événement Her Time Omega durant la Fashion Week de Paris Printemps/Été 2018.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.