Lio : où vit aujourd’hui la chanteuse culte des années 80 ?

Publié par Olivier Royer
le 17/06/2025
le
4 minutes
La chanteuse Lio
La chanteuse Lio, qui fête ses 63 ans ce 17 juin 2025, fait partie des artistes emblématiques des années 80. La star, qui était propriétaire il y a quelques années d’une maison en Charente-Maritime, a posé ses valises non loin de la France.

Ce mardi 17 juin 2025, la chanteuse Lio souffle ses 63 bougies. Un évènement qu’elle célèbrera peut-être aux côtés de ses proches. L’interprète de Banana Split est mère d’une famille nombreuse puisqu’elle a six enfants, nés de quatre pères différents. En 1987, elle devient mère pour la première fois d’une fille prénommée Nubia puis en 1993 vient au monde son fils Igor. Deux ans plus tard, la chanteuse met au monde ses jumelles Garance et Léa. À cette grande famille s’ajoute Diego en 2003. 

Lio confrontée à une tragédie familiale : son fils Diego est mort en 2025

Sa grande famille a été récemment victime d’un terrible drame. Le 2 mars 2025, son fils cadet de 21 ans s’est donné la mort. Dans la chronologie des faits, le jeune homme aurait récupéré la carte bancaire de sa mère avant de rejoindre une station-service Total. Il aurait ensuite rempli un jerrican d’essence avant de commettre l’irréparable en s’immolant à proximité de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle.

Ce n’est que quelques jours plus tard, via une lettre envoyée à nos confrères de Paris Match, que le père de Diego, Jean-Pierre Bellay, a évoqué les circonstances du drame. “Diego est tombé malade (bouffée psychotique délirante) début janvier 2025 en Thaïlande et je l’ai rapatrié à Bruxelles, très probablement suite à l’absorption de drogues là-bas”, a-t-il raconté et d’ajouter : “Il n’a jamais eu de problème psychiatrique connu avant cela, sinon son médecin traitant, chez qui il était en psychanalyse depuis plusieurs années, aurait dû nous le signaler, ce qu’il n’a jamais fait”. D’après l’ex-compagnon de Lio, leur fils ne s’est pas suicidé “mais, lors d’une crise à Paris, s’est échappé et le monstre a pris le dessus dans sa tête pour l’assassiner. Diego n’a jamais eu de pulsion suicidaire”.

Lio endettée ? Sa maison a été vendue aux enchères

En 1993, la chanteuse belgo-portugaise est devenue propriétaire d’une maison achetée “via une société civile immobilière” avec son compagnon de l’époque Alexis Tikovoï avec lequel elle venait d’avoir son fils Igor, rapportait Le Soir. Cette demeure se trouvait à Vitrac-Saint-Vincent, une commune du Sud-Ouest de la France située en région Nouvelle-Aquitaine.

Cinq ans après l’acquisition de ce bien, Lio a vu sa demeure être mise aux enchères, comme l’a rapporté le quotidien belge. “La propriété de Lio à Vitrac-Saint-Vincent, en Charente, a été vendue aux enchères par un tribunal d'Angoulême, la chanteuse belgo-portugaise étant dans l'incapacité de régler les dettes contractées par la société Atelier studio, dont elle est cogérante”, peut-on lire. Dans une interview accordée à Gala en 2022, Lio avait évoqué sa situation financière en affirmant qu’elle ne roulait pas sur l’or. “Je ne vis pas mal, mais je vis à flux tendu, confie-t-elle. Je n'ai pas de trésorerie. Je ne me suis jamais occupée de tout ça. Quand je gagnais bien ma vie, d'autres personnes géraient cet aspect-là”, avait-elle raconté.

La star révélait qu’elle ne s’éternisait jamais dans le même endroit. “Aujourd'hui, je n'ai même pas un lieu réellement à moi. […] Je suis nomade avec tout ce que cela implique, surtout quand on n'a plus 20 ans. C'est sans doute pourquoi je me sens fragile. Je n'ai pas d'ancrage”, avait-elle ajouté. Pourtant, il y a bien un lieu où Lio a posé ses valises.

Lio installée à Lisbonne : elle voulait “régénérer” ses racines

S’il y a bien un endroit où la star se sent chez elle, c’est au Portugal, le pays qui l’a vu naître. L’interprète de Fallait pas commencer s’y est installée il y a quelques années, comme elle l’a raconté dans les colonnes du magazine Nous Deux en 2019. “Le Portugal, c'est ma langue maternelle, ce sont mes odeurs... J'ai été envahie par un grand chagrin, je voulais retrouver la joie , je suis partie vivre à Lisbonne pour tenter de régénérer mes racines”, a-t-elle raconté. C’est à Lisbonne, au cœur de la capitale, que la star a élu domicile. “J'habite un quartier populaire, j'aime l'énergie de cette ville, sa lumière aussi”, a-t-elle ajouté. 

Partager :

Google News