Le nourrisson de 18 jours né prématuré de deux mois avait disparu de la maternité du centre hospitalier Robert-Ballanger à Aulnay-sous-Bois (93) le 21 octobre dernier. Alors que ses parents sont accusés...
Lonnie Walker révèle ses agressions dans une vidéo publiée sur la toile
Le 11 juin dernier, Lonnie Walker, basketteur des San Antonio Spurs a publié sur son compte Instagram une vidéo dans laquelle il révèle avoir été victime de harcèlements et d'abus sexuels lorsqu'il était âgé de 10 ans.
"La vraie raison pour laquelle j’ai commencé à me laisser pousser les cheveux en CM2, c’est que c’était un moyen de me cacher. Cet été-là, j’avais beaucoup de famille autour de moi. J’ai été harcelé sexuellement, violé, on a abusé de moi. Je m’y suis même habitué car à cet âge-là, je ne savais pas ce que c’était. J’étais un gamin crédule et curieux qui ne connaissait pas le vrai monde. Je me disais que mes cheveux étaient quelque chose que je pouvais contrôler. Je pouvais en faire ce que je voulais, ils étaient à moi. Et ça m’a donné confiance en moi", a-t-il écrit en légende de sa publication.
Se couper les cheveux est devenu pour lui une étape incontournable afin de laisser son passé derrière lui : "Récemment, je n’étais pas au mieux. Ces vieilles histoires me sont revenues à l’esprit, et ces démons m’ont épuisé mentalement. À cause du virus, j’ai commencé à me regarder dans la glace, pour savoir qui j’étais vraiment derrière ces portes fermées. Pour la faire courte, j’ai trouvé la paix et le bonheur en moi, grâce à Dieu. J’ai pardonné tout le monde, même les personnes qui ne le méritaient pas. Pourquoi ? Parce que c’est un poids mort. Le temps n’attend pas, pourquoi devrais-je gâcher le mien pour ça ?", a-t-il expliqué et d'ajouter : "C’était bien plus qu’une coupe de cheveux. Elle représentait ma volonté de cacher l’insécurité que je ressentais. Mais ça va mieux que jamais. Adieu le passé, bonjour l’avenir, j’ai rasé ma peau mentalement, émotionnellement, physiquement et spirituellement".