Sur les 51 hommes poursuivis pour viols aggravés sur Gisèle Pelicot, un quart affirment avoir eux-mêmes subi des viols dans leur enfance.
Le comédien Lannick Gautry est un véritable touche-à-tout. Avant de jouer la comédie, ce Breton a eu plusieurs vies. D’abord, cuisinier où il a fait un apprentissage durant un an et demi, le passionné de photographie décroche son bac professionnel dans ce domaine. "Quelle que soit la profession, on a tous envie de toucher à tout", assure le quadragénaire à Planet. Pourtant, c’est sous le feu des projecteurs que l’acteur formé au cours Florent va briller dans sa carrière.
Vous l’avez sûrement connu en surfeur dans le film Brice de Nice avec Jean Dujardin, dans la peau d’un directeur adjoint de colonies de vacances avec Jean-Paul Rouve, Omar Sy et Marilou Berry dans Nos Jours heureux, en galère avec ses amis en Corse dans Les Francis ou comme le compagnon de Pio Marmaï dans Toute première fois. "Je suis content à la fois de faire de la comédie, comme du polar", nous explique "le petit Alain" Gautry (en breton). En 2020, il campait le premier rôle dans Bronx réalisé par Olivier Marchal, celui d’un commandant de la BRI.
Voir cette publication sur Instagram
Lannick Gautry, populaire auprès du public : "J’ai toujours des bons retours"
La carrière de Lannick Gautry connaît une incroyable ascension à la télévision, où il s’impose auprès du public dans le registre policier. Avec des fictions à succès comme Le Mystère du lac (et les suites : Le Tueur du lac et Peur sur le lac) sur TF1 et la collection Meurtres à, sur France 3, il est devenu un visage populaire auprès des téléspectateurs. "J’ai toujours des bons retours, tant que les gens ont envie de nous voir. C’est toujours un plaisir quand les gens nous suivent et nous aiment", se félicite le comédien en remerciant ses fans.
Aujourd’hui, Lannick Gautry est à l’affiche de Vise le cœur (sur TF1) où il incarne un ancien avocat pénaliste, devenu commissaire. Un feuilleton policier dont il partage la vedette avec Claire Keim, une partenaire de jeu familière à l’acteur. "C’est toujours un vrai plaisir de travailler avec Claire Keim. C’est une bonne camarade et une formidable actrice", nous avoue le célèbre comédien qui a pris plaisir à jouer sur le tournage. "Je suis particulièrement fier de cette série parce qu’elle est très originale. Je trouve qu’il y a une superbe lumière, c’est très bien réalisé. Les intrigues sont bien et ça vaut le coup".
Voir cette publication sur Instagram
Lannick Gautry : "Changer d’époque est une chose que j’aimerais faire"
Ce qui n’empêche pas Lannick Gautry de rêver plus grand. Et, pourquoi pas, s’essayer à de nouveaux registres comme "la science-fiction ou le film d’époque". "C’est vers cela que j’ai envie d’aller maintenant si l'on m’en donnait l’occasion. Changer d’époque est une chose que j’aimerais faire", assure-t-il avant de nous glisser. "J’ai joué un astronaute, il n’y a pas longtemps". Une superbe expérience pour cet acteur solitaire, même si le tournage n’a pas eu en apesanteur. "C’est plutôt un vrai challenge". Une star qui espère bien faire voyager son public dans de nouvelles aventures !