Interview. Pendant près de 50 ans, Josette, la "grande amie" de Johnny Hallyday a fait partie des femmes les plus proches du rockeur. A l'occasion de la parution du livre "Josette et Johnny", son époux Jacques Morlain est revenu pour nous sur cette belle amitié entre l'idole et sa fan.
Johnny Hallyday : retour sur 50 ans d'amitié avec Josette, la "grande amie" du rockeur©Jacques Morlain - "Josette et Johnny"Capture Facebook

Josette : une fan de Johnny devenue proche du rockeur

Une belle amitié qui a duré près de 50 ans. Dans l'ouvrage Josette et Johnny - 50 ans d'amitié et de partage, paru le 10 novembre 2021 aux éditions Guy Trénadiel, Jacques Morlain est revenu en photos sur l'incroyable vie de sa défunte épouse Josette. Considérée comme l'une des grandes amies du rockeur depuis ses débuts de carrière, elle a été l'une des fans les plus proches de l'artiste.

Celle qui est restée très discrète sur leur relation au fil de sa vie, a rencontré le chanteur alors qu'elle n'était âgée de que 14 ans. Une rencontre parmi tant d'autres qui s'est finalement transformée en une belle amitié. "Elle n'en parlait pas. Elle vivait au jour le jour. Ils avaient des rapports de frère et soeur qui était très impressionnant. Ils se parlaient quand ils étaient tous les deux mais lorsqu'il y avait du monde ils ne se parlaient pas, ils se regardaient et ils se comprenaient. C'était assez intime", nous a confié son époux Jacques Morlain.

Un trio amical entre Josette, Johnny Hallyday et Sylvie Vartan

Au fur et à mesure de leurs nombreuses rencontres, Josette est devenue de plus en plus proche du chanteur, devenant entre 1963 et 1985 son assistante ainsi que sa secrétaire. Sa personnalité lui a même permis d'être apprécié de l'entourage de l'artiste et notamment de Sylvie Vartan qui a eu un mot pour Josette dans l'ouvrage. "Elle a écrit des mots magnifiques dans le livre. C'est très rare qu'on soit amis avec les deux. Ils avaient tous les deux une confiance illimitée en Josette", nous a confié Jacques Morlain et d'ajouter que son épouse avait toujours été très appréciée par l'entourage de la star. Une belle amitié qui s'est peu à peu essoufflée au fil des dernières années de vie de l'artiste. Malgré cela, à la disparition de Josette en 2016, Johnny Hallyday n'a pu cacher sa tristesse. Sur Twitter, l'interprète de Je te promets lui avait d'ailleurs rendu hommage en écrivant ces quelques mots : "Josette ma grande amie de toujours nous a quittés grande tristesse".

Une belle amitié qui vit encore à travers les souvenirs de son époux Jacques Morlain qui publie régulièrement sur sa page Facebook des anecdotes inédites de Josette et de son idole Johnny Hallyday.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.