Jeanne Bournaud (Le Négociateur) : 3 infos à savoir sur la comédienne

Publié par Thomas Louisy le 26/05/2025
le
4 minutes
jeanne bournaud attends the long bright river screening during day five of the series mania festival on march 25, 2025 in lille, france photo by franck castel abacapresscom
Depuis 2024, Jeanne Bournaud donne la réplique à François-Xavier Demaison dans Le Négociateur sur TF1. Avant de la retrouver dans la saison 2 ce lundi, que faut-il savoir sur la comédienne ? Portrait en images.

Une comédienne dans le feu de l’action. Depuis 2024, Jeanne Bournaud est au casting de la série Le Négociateur sur TF1. Elle joue le personnage d’Hélène Bannier, cheffe du RAID, et donne la réplique au comédien François-Xavier Demaison dans le rôle d’Antoine Clerc, un ancien négociateur de la BRI.

Un tandem explosif et comique qui a rassemblé en moyenne 4,5 millions de téléspectateurs lors de la première saison, selon les chiffres de Médiamétrie. Alors que le second volet est diffusé sur la première chaîne depuis le 19 mai 2025, on vous propose d’en savoir plus sur la partenaire de jeu de François-Xavier Demaison. Voici trois infos que vous ignorez sur Jeanne Bournaud.

Jeanne Bournaud a vécu toute sa jeunesse dans le Berry

Née le 7 juin 1981 à Boulogne-Billancourt, Jeanne Bournaud a grandi au cœur du Berry en Centre-Val-de-Loire avec ses parents François et Elisabetta, dans la maison familiale de Loye-sur-Arnon, et son frère Victor. "Elle a vécu à Loye de l’âge de 1 an jusqu’à son envol pour les études puis la vie active", indique L’écho du Berry. Côté scolarité, l’enfant berrichonne a fréquenté les bancs de l’école Marceau à Saint-Amand, avant d’entrer en internat à Bourges, puis à l’école Sainte-Marie Saint-Dominique.

Elle se destinait à une autre carrière avant d’être comédienne

Après le lycée, Jeanne Bournaud entame des études supérieures. Elle se tourne alors vers une école de commerce dont elle décrochera le diplôme en fin de cursus. Pourtant, rien ne la prédestinait à se lancer dans la comédie pour devenir actrice.

"Ce n’était clairement pas mon rêve d’enfant. Alors que j’étais aux États-Unis dans le cadre de mes études, mon visa expirait et je devais rentrer en France", confie-t-elle à la presse régionale dans Le Berry Républicain. "En attendant de revenir à New York, une ville dont j’étais tombée amoureuse, j’ai suivi des cours de théâtre sur les conseils de ma mère. J’ai alors commencé dans la publicité, avec une trentaine de spots tournés en un an. L’idéal finalement pour moi qui voulais voyager. Mettre en avant une crème fraîche en Argentine, une boîte de petits pois en Thaïlande… J’ai vite été lassée. Et les portes de la fiction se sont ouvertes…".

Formée à l’école de musique ATLA, jonglant entre les stages et ateliers, Jeanne Bournaud suit en 2017, une formation avec Strasberg. L’artiste, chanteuse et musicienne polyglotte, maitrisant l’allemand, l’anglais et le français, a plusieurs cordes à son arc. Elle a également réalisé le court-métrage Pia, qui lui a valu le prix du meilleur scénario au Festival de Voiron.

Une actrice discrète sur sa vie privée dans les médias

Visage phare de la comédie au cinéma et à la télévision, Jeanne Bournaud a joué dans plusieurs films comme Toute ressemblance... de Michel Denisot, Bronx signé Olivier Marchal et Coup de chance de Woody Allen. Sur le petit écran, elle a joué dans Week-end Family sur Disney+ et sera dans la saison 2 d’Erica sur TF1.

Côté vie privée, Jeanne Bournaud reste discrète sur le sujet. Selon L’écho du Berry, en 2019, elle vivait à Paris avec son fils Lino, né de sa relation avec un homme prénommé Aurélien. Elle revient aussi dans le Berry auprès de ses proches dès que l’occasion se présente, soit quatre à cinq fois par an. "Jamais assez selon mes parents", d'après ses dires face à nos confrères. Focus sur son portrait à travers quelques images tirées de ses réseaux sociaux dans notre diaporama.

Jeanne Bournaud au service du RAID

1/7
Voir cette publication sur Instagram

La comédienne incarne Hélène Bannier, une femme qui officie pour le RAID et travaille avec Antoine Clerc, le Négociateur joué par François-Xavier Demaison.

Sur le tournage du Négociateur

2/7
Voir cette publication sur Instagram

Malgré la pluie et le mauvais temps, les deux comédiens ont toujours le sens de l'humour pour divertir leurs fans.

Le Négociateur : la saison 2 sur TF1

3/7
Voir cette publication sur Instagram

François-Xavier Demaison et Jeanne Bournaud de retour pour la seconde saison de la série policière diffusée sur TF1.

Jeanne Bournaud complice avec François-Xavier Demaison

4/7
Voir cette publication sur Instagram

Les deux comédiens posent avec le sourire devant les photographes durant le festival Séries Mania à Lille en mars 2025.

L'équipe du Négociateur dans Quotidien

5/7
Voir cette publication sur Instagram

François-Xavier Demaison et Jeanne Bournaud étaient invités dans l'émission de Yann Barthès sur TMC, avec Léa Coquin et le réalisateur Alexandre Amiel.

Jeanne Bournaud et son fils

6/7
Voir cette publication sur Instagram

La comédienne est l'heureuse maman d'un fils Lino, fruit de sa relation avec un homme prénommé Aurélien, d'après L'écho du Berry.

Jeanne Bournaud canon en Grèce

7/7
Voir cette publication sur Instagram

L'actrice s'affiche "à poil" ou subtilement dénudée sur Instagram devant l'objectif du photographe Jean-François Robert.

Partager :

Google News