Jean Rochefort : à quoi ressemblent ses 5 enfants ?
Figure incontournable du cinéma français, Jean Rochefort incarnait à lui seul l'élégance, l'humour et la tendresse d'une époque dorée du septième art. Sa silhouette fine, sa moustache emblématique et son phrasé inimitable en font rapidement un acteur reconnaissable entre mille. Au fil de sa carrière, il enchaîne les succès populaires et critiques, de Le Crabe-Tambour, qui lui vaut un César en 1978, à Un éléphant ça trompe énormément ou Ridicule. Tour à tour séducteur mélancolique, militaire désabusé ou bourgeois lunaire, Jean Rochefort a su traverser les décennies sans jamais perdre cette classe naturelle, ce charme désinvolte et cette ironie douce qui faisaient de lui un véritable monument du cinéma français.
Une belle et grande carrière dans le cinéma français qui s'arrêta soudainement le 9 octobre 2017 à l'âge de 87 ans. Jean Rochefort serait décédé des suites d'un cancer alors qu'il était hospitalisé à l'hôpital de Saint-Joseph dans le 14e arrondissement de Paris. Ses funérailles eurent lieu le 13 octobre à l'église Saint-Thomas-d'Aquin en présence de nombreuses célébrités dont Jean-Paul Belmondo, Guy Bedos ou encore Mylène Farmer.
Jean Rochefort : qui sont ses cinq enfants ?
Après l'annonce de sa mort, Clémence, l'une de ses filles, lui avait rendu hommage sur son compte Instagram. "MON AMOUR DE PAPA C'était ta photo préférée... À ta pudeur, à ta générosité, à ta sensibilité, à ton autodérision, à ta timidité, à tes doutes, à ton exclusivité, à tes passions, à ton humour, à tes "coups de cafard", à ta gentillesse et tant d'autres choses... Tu vas me manquer à chaque instant de ma vie. Je t'aime pour toujours", avait-elle rédigé.
Le comédien était père de cinq enfants. Après son premier divorce, Jean Rochefort a retrouvé l'amour auprès d'une femme prénommée Aleksandra Moskwa avec qui il a eu deux enfants : Marie et Julien. Après 20 ans de mariage, le couple se sépare et il a un fils, Pierre, avec l'actrice Nicole Garcia en 1981. En 1989, Jean Rochefort épouse en troisièmes noces l'architecte et cavalière Françoise Vidal, de 20 ans sa cadette. Ils ont deux filles : Louise et Clémence.
Deux de ses enfants ne sont pas inconnus du grand public. Son fils Julien est devenu comédien. Il s'est illustré aussi bien au cinéma qu'à la télévision, dans des registres variés allant du drame à la comédie. Par ailleurs, il a joué au côté de son père dans le film Tandem de Patrice Leconte et dans la série télévisée Chez Maupassant.
Son autre fils, Pierre, est également acteur. Il tourne sous la direction de sa mère dans la comédie dramatique Un beau dimanche qui lui vaut le Swann d'Or de la révélation masculine au Festival du film de Cabourg en 2014. L'année suivante, il joue au côté de Pio Marmaï dans le film Nos futurs avant de jouer dans les séries Les Revenants et Mytho. En 2025, il était à l'affiche de la pièce de théâtre L'amant de Harold Pinter au côté de Sarah Biasini, la fille de Romy Schneider. Clémence Rochefort a suivi les pas de ses frères et de son père en devenant actrice. En 2025, elle a tourné dans le film Karma de Guillaume Canet et dans Les Misérables de Fred Cavaye.
Planet vous propose de découvrir en images les cinq enfants du comédien Jean Rochefort.
Pierre Rochefort
Pierre Rochefort, le fils qu'il a eu avec la comédienen Nicole Garcia, en 1981.
Julien Rochefort
Julien Rochefort et son célèbre père dans l'émission Vivement dimanche, en 2004.
Le père et le fils
Tout comme son demi-frère Pierre, Julien est devenu comédien.
Clémence Rochefort
Clémence Rochefort est également actrice comme son père.
Clémence Rochefort et sa mère en 2023
Françoise Vidal, la dernière épouse du comédien Jean Rochefort et sa fille Clémence.
Louise Rochefort
Louise, la soeur de Clémence, en 2021.
La mère et la fille
Louise et sa mère lors des obsèques de Jean Rochefort en 2017.