Isabelle Boulay fête ses 50 ans : son incroyable évolution sur le tapis rouge
Parle-moi, Un jour ou l’autre, Tout au bout de nos peines… La chanteuse Isabelle Boulay est réputée pour ses chansons d’amour popularisées dans sa carrière. Voix singulière de la variété française, la star canadienne a récolté une flopée de récompenses et gagné en popularité au Canada et en France.
Pourtant, la quinquagénaire reste discrète sur sa vie sentimentale. De ses relations médiatiques, elle a notamment fréquenté l’humoriste Stéphane Rousseau (2000-2003) et le producteur de musique Marc-André Chicoine qui est le père de son fils Marcus (né en 2008). Depuis 2016, Isabelle Boulay est en couple avec l’avocat Éric Dupond-Moretti, qu’elle a rencontré grâce à des amis en commun selon nos confrères de Paris Match.
Isabelle Boulay : son couple avec Éric Dupond-Moretti
"Je suis une amoureuse entière, quand j’ai un homme dans la peau, il n’y a que lui", confiait la star canadienne auprès de Gala en mai 2017. Avant de s’épancher (avec pudeur) sur son couple avec l’homme politique et proche d’Emmanuel Macron. "J’ai toujours gardé la porte de mon intimité close. Une liaison, c’est fragile, précieux et périlleux. De plus, je n’ai jamais voulu parler de mes amours, de peur que ça empêche mon public de se projeter dans mes chansons. Nous aurions aimé que notre relation reste un secret bien gardé, comme ça a été le cas pendant un certain temps, jusqu’à ce qu’on se fasse voler des photos. Ce qui n’est jamais très confortable. Je n’ai pas le talent de faire mon métier et d’étaler ma vie privée en même temps".
Et, de poursuivre en se comparant à une autre ambassadrice du Québec. "Je n’ai ni la force ni les moyens de Céline Dion ! J’aurais trop peur qu’il arrive quelque chose à mon fils, par exemple. Je ne vis pas entourée de gardes du corps… De plus, il nous reste tellement peu de temps pour nous… Lui est dévoré par son travail, sa passion, il est pénaliste, c’est donc plus compliqué. Mais peu importe, pour aimer quelqu’un, j’ai besoin d’admirer, et lui, je l’admire beaucoup. Et je continuerai de l’admirer quoi qu’il arrive".
Tous deux pacsés comme l’avait avoué l’actuel Garde des Sceaux en septembre 2021 face à Thomas Sotto au micro de Hors-Piste sur France Inter, sa célèbre compagne n’hésite pas à partager ses goûts en matière de musique. "Il adore la chanson. Il aime beaucoup. Moi, il m’a fait découvrir la variété italienne que je connaissais peu", affirmait-elle dans Télématin en avril dernier sur France 2, révélant aussi que ce dernier "chante bien". Avant de la retrouver sur la scène de l’Olympia pour ses 50 ans, retour sur les apparitions médiatiques d’Isabelle Boulay aux soirées et tapis rouges.
Isabelle Boulay dans les années 2000
Ce 6 juillet est un grand jour pour la chanteuse canadienne Isabelle Boulay qui célèbre ses 50 ans. Voix singulière de la variété, la compagne d’Eric Dupond-Moretti reste populaire auprès des fans français. Retour en images sur son évolution physique avec ses apparitions les plus médiatiques.
Isabelle Boulay primée au Gala de l'ADISQ en 2000
La chanteuse Isabelle Boulay remportait son Felix pour l'album de l'année - populaire Scènes d'amour au Gala de l'ADISQ.
Isabelle Boulay avec Garou à Montréal en 2001
La chanteuse remportait le prix de la meilleure artiste féminine, posant avec le chanteur sacré meilleur artiste masculin au gala de l'ADISQ.
Isabelle Boulay en 2002
Le chanteur et auteur Daniel Bélanger, Isabelle Boulay et Garou posent avec leurs trophées au gala de l'ADISQ à Montréal.
Isabelle Boulay reçue à Paris en 2003
La célèbre chanteuse était invitée au dîner officiel au ministère des Affaires Étrangères en l'honneur du Premier ministre canadien Jean Chrétien.
Isabelle Boulay à la Fashion Week de Paris en 2006
La chanteuse canadienne Isabelle Boulay assistait à la présentation de la collection Prêt-à-porter printemps été 2007 de Christian Lacroix qui s'est tenue à l'École Supérieure des Beaux-Arts de Paris.
Isabelle Boulay sur le tapis rouge de Champs Elysées en 2011
Isabelle Boulay posait en compagnie de Julien Clerc lors de l'enregistrement de l'émission Champs Élysées, à Paris, diffusée sur France 2.