L'actrice Isabelle Adjani est l'une des stars qui a fait sensation lors de ce 74ème Festival de Cannes. À chaque apparition sur le tapis rouge, l'icône du cinéma s'illustre à sa manière face aux photographes. Planet vous dévoile ses plus beaux looks sur la Croisette.
Isabelle Adjani hypnotise le Festival de Cannes : retour sur les tenues mythiques de l’actrice

Son retour était très attendu sur la Croisette. Ce samedi 10 juillet, Isabelle Adjani a illuminé le tapis rouge de la 74ème édition du Festival de Cannes. Pour son retour sur la Croisette, la célèbre actrice est apparue plus envoûtante que jamais dans une magnifique robe dégradée grise et noire sous l’objectif des photographes, alors qu’elle assistait à la projection du film De son vivant signée Emmanuelle Bercot.

Une apparition remarquée pour la star sexagénaire, habillée par la maison Dior avec cette tenue soulignant sa silhouette. Tout en jouant sur la carte de la transparence avec un joli décolleté qui laissait entrevoir son sous-vêtement couleur chair. Un choix audacieux pour la belle Adjani, hypnotisant la foule avec son regard bleu azur qu’elle cachait derrière une paire de lunettes de soleil Saint-Laurent pendant la montée des marches.

Une star récompensée et présidente du jury à Cannes

À la fois séduisante et radieuse sur le tapis rouge, Isabelle Adjani ne cesse d’attirer les regards lors de ses apparitions sur la Croisette au fil du temps. Comme en 1981, alors que la star était sacrée d’un double Prix d’interprétation féminine pour les films Possession (du Polonais Andrzej Zulawski) et Quarter (de l’Américain James Ivory). À cette époque, l’actrice portait une robe blanche prêtée par la femme de Donald Sutherland. "C’était une époque où j’étais encore extrêmement craintive. Et je me souviens que je n’avais même pas de robe ! C’est ma voisine Francine Racette, l’actrice et épouse de Donald Sutherland, qui m’avait prêté une jolie robe blanche en dentelle ancienne, pas du tout un vêtement de marque. J’étais dans mon petit monde à moi, un peu en panique. Des barrettes à fleurs dans les cheveux, comme si j’allais au bal des débutantes !", a-t-elle raconté dans les pages du magazine ELLE, cité par les confrères de Gala.

Même si le Festival de Cannes n’a pas toujours souri à l’icône du cinéma français, comme en 1983 lors du boycott des photographes, elle reste pourtant l’une des stars les plus attendues au fil des cérémonies. L’occasion pour la présidente du jury en 1997 de s’illustrer avec classe et élégance sur la Croisette. Planet vous dévoile un florilège de ses plus belles tenues dans le diaporama ci-dessus.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.