Depuis 1946, le Festival de Cannes célèbre le monde du cinéma à l'international. L'occasion de voir les stars fouler le tapis rouge ou se balader sur la Croisette sous l'œil des photographes. Pour l'occasion, Planet vous dévoile en images les plus belles archives.
PHOTOS. Festival de Cannes : découvrez ces archives vintages des stars sexy sur la Croisette

Le monde entier a les yeux rivés sur la Croisette ! Comme chaque année depuis 1946, le Festival de Cannes met à l’honneur le cinéma français et international durant plusieurs jours. Les films des grands cinéastes et réalisatrices sont en compétition pour décrocher la Palme d’or tant convoité et décerné par le célèbre jury.

Ce grand événement célébrant l’univers du septième art est aussi l’occasion pour les milliers de fans de croiser leurs stars préférées à Cannes. Des vedettes francophones et étrangères qui font sensation à chacune de leur apparition durant le festival. Sous les yeux des photographes qui ne perdent pas une miette du spectacle, les mitraillant sous tous les angles.

Bardot à la plage, Pamela Anderson sur la Croisette…

De la grande plage cannoise où l’on pouvait croiser Brigitte Bardot en 1966, à la sublime Croisette où Pamela Anderson se donnait en spectacle devant une foule de badauds en 1996, sans oublier des stars comme Sharon Stone et Laetitia Casta, plus sexy que jamais lors de la montée des marches sur le tapis rouge à la fin des années 90.

Avant de découvrir les personnalités qui vont briller lors de la 74 ème édition du Festival de Cannes, dont le jury sera présidé par Spike Lee, Planet vous invite à remonter le temps en découvrant les clichés et archives vintages des stars dans le diaporama ci-dessus.

Jeanne Moreau et Melina Mercouri à Cannes en 1957

1/20
Jeanne Moreau et Melina Mercouri à Cannes en 1957

Jeanne Moreau et Melina Mercouri, deux actrices phares de l'époque, primés au Festival de Cannes et sublimes dans leur robe de gala.

Jayne Mansfield en 1958

2/20
Jayne Mansfield en 1958

Derrière ce cliché vintage, on découvre la plantureuse playmate américaine Jayne Mansield avec son mari Rickey Hargity.

Brigitte Bardot sur la plage cannoise en 1966

3/20
Brigitte Bardot sur la plage cannoise en 1966

"Sur la plage abandonnée, coquillages crustacées...", comme le chantait si bien Brigitte Bardot dans La Madrague. Petite pause photo pendant le Festival de Cannes en 1966.

Catherine Deneuve en 1966

4/20
Catherine Deneuve en 1966

La jeune Catherine Deneuve fait sensation à chacune de ses apparitions lors de la grand-messe du cinéma sur la Croisette.

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.