Hugues Aufray : ce que le chanteur de 96 ans a prévu pour son héritage

Publié par Laura Afonso Almeida
le 19/08/2025
Hugues Aufray et son épouse
abacapress
©Vim/ABACA
Âgé aujourd'hui de 96 ans, le chanteur Hugues Aufray a déjà pris toutes les mesures concernant sa succession. En effet, l'artiste souhaite éviter tout conflit familial après sa mort. Voici ce que l'on sait.

À 96 ans, le chanteur Hugues Aufray est un jeune époux heureux. Depuis deux ans, le chanteur est marié à sa dulcinée, Murielle Mégevand, de 45 ans sa cadette. Le couple s'est passé la bague au doigt le 2 septembre 2023 à Marly-le-Roi en présence de nombreuses célébrités dont Dave, Renaud ou encore Jean-Luc Reichmann. Ce mariage était très attendu par l'artiste qui partageait la vie de sa compagne depuis 2005. 

Hugues Aufray : comment a-t-il rencontré sa jeune épouse ? 

Au début des années 2000, Hugues Aufray fait la connaissance de Murielle dans un train. Alors qu’elle est accompagnée de ses parents, ceux-ci lui demandent un autographe. L’interprète de Santiano est immédiatement séduit par la jeune femme, qui ne le connaît pas encore. "Mademoiselle, vous êtes comédienne ? Si vous venez à Paris, je vais essayer de vous mettre en contact avec une agence", lui a-t-il dit. Après avoir échangé leurs numéros, Hugues Aufray et Murielle restent en contact. "Pendant trois ans, on s’est parlé par téléphone", confie le chanteur dans l’émission Quelle époque !

À cette époque, Hugues Aufray était déjà marié à Hélène Faure, avec qui il a eu deux filles, Marie (née en 1954) et Charlotte (née en 1959). Malgré son coup de foudre pour Murielle, le chanteur n’a jamais envisagé le divorce, préférant continuer sa vie en parallèle. "On ne peut pas rejeter quelqu'un qui vous a donné des enfants magnifiques, des petits-enfants, qui a fait des sacrifices pour vous (...) Le divorce, c'est quand même quelque chose de très humiliant pour celui qui est abandonné", a-t-il raconté dans l'émission On est en direct. Après le décès de son épouse en 2022, Hugues Aufray officialisera enfin sa relation avec Murielle en l’épousant un an plus tard.

Hugues Aufray : quel héritage laisse-t-il à sa famille ? 

Il a trois ans, Hugues Aufray faisait quelques confidences sur son héritage. L'artiste a révélé qu'il souhaitait éviter à tout prix une succession "comme la famille Hallyday". Dans un entretien accordé à Ouest-France, le chanteur a mis les choses au clair en prenant ses dispositions. "Pour éviter les soucis de succession qu'a eus la famille de Johnny Hallyday, j'ai donné tous mes biens à mes enfants. Je n'ai plus rien, je leur ai tout légué, comme ça, il n'y aura pas de problèmes", a-t-il révélé. 

Vous avez aimé cet article ?

A la mort de son épouse, Hugues Aufray a vendu sa propriété située à Marnes-la-Coquette, ville dans laquelle est également située la demeure de Johnny et Laeticia Hallyday. "Quand je vois les histoires Johnny et Delon je ne supporte pas. [...] Je [l'ai] vendue à un certain prix et j'ai donné tout l'argent à mes enfants pour qu'ils fassent des travaux pour pouvoir faire une ferme où on ferait des chambres d'hôtes", avait-il raconté dans l'émission Face à Hanouna sur C8. L'artiste ne regrette pas d'avoir tout donné à ses enfants avant sa disparition. "J'ai tout donné à mes enfants. Ma fille Marie y habite maintenant, et je suis très heureux qu'elle soit là !", avait-il affirmé et d'ajouter qu'il souhaitait maintenant que sa femme soit à l'abri financièrement. "Maintenant je travaille pour elle", a-t-il conclu. 

Google News Voir les commentaires