Hommage à Sharon Tate : les photos méconnues de l'actrice disparue en 1969
Ce 24 janvier, la star américaine Sharon Tate aurait eu 80 ans. Actrice en pleine ascension dans les années 1960, celle qui était mariée au réalisateur Roman Polanski a été sauvagement tuée en 1969 par la secte de Charles Manson. Focus en images sur les dernières années de sa vie.

Une icône du cinéma disparue trop tôt.Sharon Tate naissait le 24 janvier 1943 à Dallas aux États-Unis où elle est découverte à Hollywood dans les années 1960. Après de brèves apparitions non créditées à ses débuts, la sublime actrice blonde était révélée à la télévision en 1963, dans Monsieur Ed, le cheval qui parle et The Beverly Hillbillies.

En 1967, la comédienne américaine Sharon Tate rencontrait le cinéaste franco-polonais Roman Polanski lors d'un rendez-vous organisé par le producteur Martin Ransohoff. De leur rencontre, le réalisateur lui confiera le rôle de Sarah Shagal dans son film Le bal des vampires. Ce tournage verra naître le talent de Sharon Tate, mais également le coup de foudre du cinéaste pour la jolie actrice.

Sharon Tate et Roman Polanski : leur mariage médiatique en 1968

Un an plus tard, Roman Polanski et Sharon Tate se sont mariés le 20 janvier 1968 à la mairie de Chelsea, à Londres au Royaume-Uni. Un mariage qui a attiré les médias et les photographes avant de se poursuivre au Playboy Club. Comme l’indique Debra Tate, la sœur de l'actrice, dans son livre Sharon Tate : Recolletion ; où elle a recueilli les confidences de plusieurs personnalités.

"Apparemment, il y avait tout Londres et la moitié d'Hollywood", se rappelait son mari et cinéaste Roman Polanski, selon des propos relayés par Purepeople en 2014. Ce dernier lui témoignait aussi son admiration. "Elle n'était pas seulement l'amour de ma vie, elle était celui de tout le public. Sharon n'était pas naïve, ni stupide, ni le cliché de la starlette. Ce qui m'impressionnait chez elle, au-delà de son incroyable beauté, c'était ce rayonnement qui émanait d'elle du fait de sa profonde gentillesse".

Sharon Tate disparue tragiquement à l’âge de 26 ans

Mais, le bonheur de Roman Polanski et Sharon Tate tourne au drame après un an de mariage. Alors que l’actrice américaine attend son premier enfant, le couple quitte l’Europe pour s’installer à Los Angeles en février 1969 dans une immense propriété du 10050 Cielo Drive. Son mari étant absent pour un tournage à Londres, la jeune femme se retrouve alors seule avec des amis. Dans la nuit du 8 au 9 août 1969, la comédienne enceinte de 8 mois et demi est sauvagement assassinéepar Charles Manson et deux autres membres de la secte du terrible gourou.

Vidéo du jour

Plusieurs décennies après la terrible affaire et la mort de son épouse, le réalisateur Roman Polanski a refait sa vie avec la Française Emmanuelle Seigner en 1989, mère de ses deux enfants Morgane (née en 1993) et Elvis (né en 1998). En souvenir de la star américaine, Planet vous dévoile des images vintages des dernières années de la vie de Sharon Tate dans notre diaporama.  

Sharon Tate canon en 1965

1/7
Sharon Tate canon en 1965

La star américaine et compagne de Roman Polanski photographiée dans son appartement à Eaton Square, à Londres, en septembre 1965.

Sharon Tate et Roman Polanski au milieu des années 1960

2/7
Sharon Tate et Roman Polanski au milieu des années 1960

La célèbre actrice américaine posait avec son compagnon cinéaste, main dans la main, pour les photographes dans les années 1960.

Sharon Tate en 1967

3/7
Sharon Tate en 1967

La célèbre actrice américaine Sharon Tate posait ici avec les épaules dénudées lors d'une séance photo en 1967.

Sharon Tate posant en séance photo en 1967

4/7
Sharon Tate posant en séance photo en 1967

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama