Hélène de Fougerolles : qui sont les membres de son clan ?
Une huitième saison qui ravit les fans de la fiction. La comédienne Hélène de Fougerolles a fait son grand retour dans la série Sam, diffusée sur TF1. L'actrice de 52 ans incarne encore et toujours une professeure rock'n'roll au côté de Fanny Gilles, Charlotte Gaccio ou encore Fred Testot. Dans cette fiction, Hélène de Fougerolles joue également le rôle d'une mère de famille. De quoi lui permettre de faire un parallèle avec sa propre vie familiale.
Hélène de Fougerolles se confie sur sa discrète mère
Dans les colonnes de Télé Poche, la star a fait de rares confidences sur sa propre mère, une certaine Anne Redon-Saumay de Laval. "Ce qui les rapproche, c’est que ma mère n’avait pas besoin d’en rajouter pour plaire, elle plaisait et était libre", a-t-elle raconté et d'ajouter : "Ça a été difficile d’être sa fille, mais elle se fichait de ce qu’on pensait d’elle. Cependant, ma mère était dans la vie alors que Sam a plus d’états d’âme. Elle se pose nettement plus de questions".
Une femme libre et séduisante
Ce n'est pas la première fois qu'Hélène de Fougerolles se confie sur sa mère qui a toujours était une femme "libre". Cette dernière a joué un rôle essentiel dans sa propre vie. "C'est une maman qui a été une femme avant tout. Ce n'était pas une mère. C'était une femme qui était plus une femme très séduisante", avait-elle raconté dans l'émission 50' Inside en janvier 2024 et d'ajouter qu'elle a eu plusieurs beaux-pères : "Elle quittait un homme, elle en retrouvait un le lendemain. Tout était formidable".
Hélène de Fougerolles : sa fille est atteinte d'autisme
L'actrice a été mariée au producteur Eric Hubert avec qui elle a eu une fille prénommée Shana en 2003. Cette dernière est atteinte d'autisme. En 2021, elle partageait son expérience pour la première fois dans son livre intitulé T'inquiète pas, maman, ça va aller. Un ouvrage qui lui a permis de se "libérer", comme elle l'a expliqué à Voici.
"Je n'en avais jamais parlé avant. Ça a été très dur à formuler (...) C'était mon talon d'Achille", a-t-elle expliqué et d'ajouter : "J'ai écrit pour me libérer de ce mal-être, j'avais envie de cracher tout ce que je vivais". Pour la star, l'acceptation de sa maladie n'a pas été simple. "La souffrance est grande quand on n'accepte pas. Lorsqu'on accepte, ça va mieux", a-t-elle expliqué.
Hélène de Fougerolles et sa fille
Voir cette publication sur Instagram
Avec son ex-époux Eric Hubert, Hélène de Fougerolles a eu une fille prénommée Shana.
Un livre pour parler de l'autisme
Voir cette publication sur Instagram
Sa fille Shana est atteinte d'autisme.
Le petit frère de l'actrice
Voir cette publication sur Instagram
L'actrice a un petit frère du nom de Thierry.
Le frère et la soeur
Voir cette publication sur Instagram
Hélène et Thierry de Fougerolles ont le même père.
Mariage de son frère
Voir cette publication sur Instagram
Hélène de Fougerolles prenant la pose au côté de son frère et de son épouse lors de leur mariage.
Sortie en famille
Voir cette publication sur Instagram
L'actrice entourée de son frère et de sa belle-soeur lors d'un week-end de stage à la recherche de "champignons".
L'actrice et ses amies
Voir cette publication sur Instagram
Hélène de Fougerolles partage ses aventures sur la toile avec ses copines de voyage.