Heidi Klum, Bella Hadid, Frédérique Bel... Ces stars défient le règlement du Festival de Cannes

La fashion police garde un œil sur la Croisette ! Mardi 13 mai dernier a eu lieu l’ouverture du Festival de Cannes 2025 avec à nouveau Laurent Laffite comme maître de cérémonie. L’événement célébrant le cinéma français et international est présidé cette année par l’actrice Juliette Binoche à la tête du jury.
Comme chaque année, la quinzaine du septième art à Cannes est le rendez-vous à ne pas manquer. L’occasion pour les personnalités de présenter leur film au public. Comme pour les invités de parader en habit de lumière devant les photographes.
"La nudité et les tenues volumineuses" interdites au festival !
Néanmoins cette année, l’organisation du Festival de Cannes durcit le ton dans son règlement. Si une tenue de soirée (robe longue et smoking) est exigée pour assister à l’événement, les convives ne sont plus autorisés à porter des tenues osées et trop dénudées. "Pour des raisons de décence, la nudité est interdite sur le Tapis Rouge, ainsi que dans tout autre espace du Festival", peut-on lire en ligne sur le site officiel.
Mais, ce n’est pas tout. "Les tenues volumineuses, notamment celles comportant une grande traîne, qui entravent la bonne circulation des invités et compliquent l'installation dans la salle de spectacle, ne sont pas autorisées", précise le règlement. Gare à celles et ceux qui oseraient braver l’interdit !
"Les équipes d'accueil du Festival seront dans l'obligation d'interdire l'accès au Tapis Rouge à toute personne ne respectant pas ces règles." Si certaines stars ont joué le jeu devant les photographes, d’autres n’ont pas hésité à contourner les règles dictées par l’organisation. Vont-elles être sanctionnées pour autant ?
Frédérique Bel, Bella Hadid et Heidi Klum osent braver l’interdit
Avant la cérémonie d’ouverture mardi soir, plusieurs stars rebelles ont joué subtilement la carte de la provocation. Comme la comédienne française Frédérique Bel qui a fait sensation sous les flashs avec une robe osée. Ou encore Bella Hadid vêtue d’une robe noire fendue, et récemment Iris Mittenaere aperçue en compagnie du rugbyman français Antoine Dupont.
D’autres célébrités ont failli créer des embouteillages sur le tapis rouge avec des robes extravagantes. Comme la mannequin Heidi Klum et l’actrice chinoise Wan Qian Hui. Focus en images dans notre diaporama.
Wan Qian Hui au Festival de Cannes 2025

La jeune actrice chinoise n'a visiblement pas consulté le règlement avant d'arriver à Cannes, vêtue de cette extravagante robe blanche avec sa longue traîne en froufrous.
Isabeli Fontana au Festival de Cannes 2025

La mannequin brésilienne pose devant les photographes sur les marches du tapis rouge avec cette robe satinée, mais attention à la traîne sur son passage !
Alessandra Ambrosio au Festival de Cannes 2025

La sublime mannequin brésilienne brave les interdits avec sa longue robe fendue et sa traine verte.
Frédérique Bel au Festival de Cannes 2025

La comédienne française a attiré tous les regards sur son passage cette année dans cette robe osée qui dévoile sa silhouette.
Bella Hadid au Festival de Cannes 2025

La star américaine et habituée du tapis rouge a subtilement contourné le dress code souhaité avec sa robe noire moulante qui dévoile (un peu) sa poitrine.
Iris Mittenaere au Festival de Cannes 2025

La Française élue Miss Univers 2016 a fait sensation jeudi pour sa montée des marches vêtue d'une robe noire avec une longue traine qui dévoilait ses jambes.
Heidi Klum au Festival de Cannes 2025

La palme d'Or de la robe avec la traîne la plus imposante sur le tapis rouge est décernée à Heidi Klum qui ose braver le règlement du Festival de Cannes.