Alors que Guillaume Meurice vient d'annoncer avoir été écarté de la radio France Inter, l'humoriste Alex Vizorek a pris la parole pour lui proposer sa place au sein d'une autre radio.
Guillaume Meurice suspendu par Radio France : Alex Vizorek lui propose sa place

Le 31 octobre 2023, le chroniqueur Guillaume Meurice se retrouvait au coeur d’une immense polémique après un sketch réalisé sur les ondes de la France Inter, dans lequel il suggère de se déguiser en Benjamin Netanyahou, « une sorte de nazi mais sans prépuce » selon ses dires.

En évoquant le premier ministre israélien de cette façon, Guillaume Meurice s’est attiré les foudres de l’opinion publique, à tel point que l’ARCOM a indiqué avoir été saisie afin de sanctionner la radio d’avoir laissé ce sketch se produire en direct.

Guillaume Meurice : un « sketch » osé qui divise

Si Guillaume Meurice a refuse de s’excuser au nom de la liberté d’expression, Adèle Van Reeth, directrice de la radio France Inter prend rapidement la parole pour se désolidariser des propos du chroniqueur. Menacé de mort, Guillaume Meurice est néanmoins soutenu par Charline Vanhoenacker, productrice de l’émission.

« Cela ne mérite pas les menaces dont...