Singer Elon Musk et donner à un enfant un prénom composé de lettres ou de chiffres ? Ce ne sera sans doute pas possible en France. Voici un liste de noms insolites qui ne passeront pas devant un officier d'état...
En septembre 2022, le comédien à succès Gilles Lellouche était l'invité de l'émission Les rencontres du Papotin, diffusée sur France 2. Un programme durant lequel des journalistes non professionnels atteints du trouble du spectre autistique posent des questions aux célébrités présentes pour l'occasion.
Gilles Lellouche a perdu son père après la naissance de sa fille
Pour son premier numéro, le programme avait invité Gilles Lellouche, star de plusieurs comédies dont Les petits mouchoirs, Le Sens de la fête ou encore plus récemment le film Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu, réalisé par son ami Guillaume Canet. Lors de son passage, la star a été questionnée sur sa vie intime et notamment sur la disparition de son père en 2009.
"J'aimais beaucoup mon papa. Par contre, pas toujours, mais parfois, la vie est bien faite", a déclaré le comédien avec émotion et d'ajouter : "J'ai eu la chance d'avoir ma fille juste avant la mort de mon papa (...) Elle est née six mois avant que mon papa ne parte au ciel, et que mon père ait pu voir ma fille a été une grande chance pour moi".
Âgée aujourd'hui de 13 ans, sa fille Ava, issue de sa relation avec l'actrice Mélanie Doutey, est devenue la première fan de son célèbre papa. C'est même grâce à elle qu'il a accepté d'endosser le rôle d'Obélix sur grand écran. "Elle m'a dit : 'Attends, je n'ai pas bien compris, tu ne vas pas faire Obélix ? Papa, je ne veux pas t'entendre parler de ça, tu vas faire Obélix !' Elle a 12 ans et c'est elle qui m'a donné envie", avait-il confié dans C à vous en 2022. Cette même année, Gilles Lellouche et sa compagne depuis 2015, Alizée Guinochet, sont devenus parents d'un petit garçon prénommé Jules.