Gaëlle Piétri dévoile des photos de son fils Orso, il a bien grandi
C’est une image qui vaut mille mots et qui a immédiatement bouleversé les fans. Ce mercredi 14 janvier, alors que le monde du cinéma s'apprêtait à commémorer le deuxième anniversaire de la disparition brutale de Gaspard Ulliel, son ex-compagne a brisé le silence d'une manière inattendue. Sur son compte Instagram, Gaëlle Pietri a publié une série de clichés dévoilant Orso, le fils qu'elle a eu avec l'acteur. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a bien grandi !
"Joyeux anniversaire à l’amour de ma vie"
Le 19 janvier 2022, le comédien français Gaspard Ulliel perdait tragiquement la vie à 37 ans, à la suite d’une chute à ski sur le domaine de La Rosière, en Savoie. Sur place, les secouristes l’avaient trouvé inconscient avant de le transporter en hélicoptère au CHU de Grenoble. Victime d’un traumatisme crânien sévère, l’ancienne égérie Chanel n’avait malheureusement pas survécu à ses blessures. L’autre skieur impliqué dans la collision a été mis hors de cause. Les deux sportifs ne circulaient pas à une vitesse excessive, mais Gaspard Ulliel ne portait pas de casque au moment de l’accident.
L'enfant, qui n'avait que six ans au moment du décès de son père, était maintenu loin des objectifs pour préserver son innocence et sa reconstruction. Pour elle, montrer Orso, c'est prouver que la vie continue malgré l'absence écrasante du père de son fils. Sur Instagram, la maman a partagé un message émouvant : "Joyeux anniversaire à l’amour de ma vie. Depuis 10 ans, ton humour, ton intelligence et ta force illuminent mon quotidien. Tu es mon plus grand bonheur et, de loin, le meilleur partenaire de voyage dont on puisse rêver."
Pour accompagner ces mots, elle a publié une série de photos de son fils, souvent de dos ou le visage caché, capturant leurs aventures à travers le monde : jouant dans les vagues au bord de la mer, flânant dans les rues du Japon ou explorant la montagne. Une déclaration pleine d’amour qui résonne aux quatre coins du globe.
« Il a fallu passer toutes ces premières fois sans son père »
Depuis, Gaëlle Pietri, qui était séparée du père de son fils au moment de sa disparition, a raconté cette épreuve dans un livre, « Le Temps de te dire adieu » (Éditions Grasset), publié en 2023. « Il a fallu passer toutes ces premières fois sans son père : Noël, son anniversaire, la rentrée des classes […]. Il était très en colère ». Finalement, après cette première année impossible, Orso allait « beaucoup mieux ». « Il est plus apaisé», avait-t-elle confiée au Parisien.
L'acteur, doublement césarisé, avait choisi le prénom "Orso", "ours" en corse et en italien, comme un symbole de force et de protection. Une force dont l'enfant semble avoir hérité. "Il faut que la vie continue. Je ne voulais pas qu'il ait une image de mère détruite, il faut que la vie soit plus forte que l'absence. Il me donne la force d'avancer", confiait-elle dans les pages de son livre. Aujourd'hui âgé de 10 ans, le "petit homme" arbore, selon les fans, une ressemblance troublante avec son père.
Gaëlle Piétri partage régulièrement sur les réseaux sociaux des photos de ses aventures avec son fils, tout en veillant à préserver son anonymat pour le protéger de l’attention médiatique.