Flavie Flament : retour sur l'incroyable métamorphose de la célèbre animatrice
Une star du PAF proche des Français. De son vrai nom Flavie Lecanu, l’animatrice fait ses débuts à la télévision en 1989 avec Laurent Boyer dans l’émission musicale Boulevard des clips sur M6. Une première expérience TV pour l’ancienne Miss OK (un célèbre magazine), devenue Flavie Flament après son premier mariage avec le réalisateur Bernard Flament, qui va s’épanouir dans le milieu audiovisuel.
Après plusieurs années à officier dans l’ombre, Flavie Flament est révélée auprès du grand public en 2000 sur TF1, où elle présentait l’émission people Exclusif avec Frédéric Joly. À cette période, elle devient l’une des animatrices phares de la chaîne et se voit confier plusieurs programmes notables comme Stars à domicile, Les 500 Choristes ensemble, Nice People, Sagas ou encore Vis ma Vie. Les téléspectateurs se souviennent surtout du couple qu’elle formait avec l’animateur Benjamin Castaldi, son deuxième mari, de 2004 à 2008.
Flavie Flament était aux commandes de L’Atelier sur M6
Après leur divorce, l’animatrice et mère de leur fils Enzo poursuit l’animation avant de quitter TF1 pour se diriger vers Jimmy, la chaîne appartenant au groupe Canal+. En parallèle, Flavie Flament a suivi sa voie vers la radio, où elle est l’une des voix les plus écoutées sur RTL depuis 2011. Elle a animé son programme culturel Tout le plaisir est pour nous pendant une saison avant de connaitre le succès avec son magazine sociétal On est fait pour s'entendre chaque après-midi sur les ondes.
Depuis 2019, Flavie Flament a fait son grand retour à la télévision sur M6, où elle animait L’Atelier avec des experts de l’artisanat. "Je n'aurais jamais imaginé pouvoir vivre ce que j'ai vécu là. Je pense que ça fait vraiment partie de mes plus belles expériences de télé", a-t-elle déclaré dans un entretien pour Planet. Une passionnée de restauration d’œuvres d’arts qui n’a cessé d’évoluer au fil de sa carrière. Découvrez son incroyable évolution physique dans le diaporama ci-dessus.
L'animatrice télé Flavie Flament en 2000
Au début des années 2000, Flavie Flament est l'un des visages phares de la télévision. Pas étonnant qu'on l'aperçoit notamment dans des événements, comme ici en 2000 lors de la 14ème cérémonie des 7 d'Or.
Flavie Flament en 2001
En 2001, Flavie Flament est l'une des célèbres animatrices de TF1 où elle officiait dans de nombreuses émissions de divertissement. Parmi les plus notables : on retient Exclusif, Stars à domicile, Les 500 Choristes, Sagas et Vis ma vie.
Flavie Flament sublime en 2009
Scrutée par les objectifs des photographes, Flavie Flament foulait ici les rues de Paris après le mariage de l'animatrice et amie Laurence Ferrari avec Renaud Capuçon, célébré à la mairie du 16ème arrondissement de Paris.
Flavie Flament radieuse en 2011
L'animatrice est une personnalité publique engagée pour de nombreuses causes, comme ici en 2011, où elle était mobilisée lors de l'opération octobre rose, en faveur du dépistage du cancer du sein.
Flavie Flament en 2013
L'animatrice de télévision Flavie Flament foule également les tapis rouges de grands événements et avant-premières dans la capitale parisienne. Toujours sous l'œil des photographes en plein photocall.
Flavie Flament chez RTL en 2014
En août 2011, Flavie Flament faisait ses premiers pas chez RTL comme animatrice radio. Dix ans plus tard, elle reste l'une des voix les plus écoutées de la célèbre station.
Flavie Flament en 2012
Flavie Flament a assisté ici aux 20 ans du Ruban Rose, un événement organisé par Estee Lauder, pour le mois de sensibilisation au cancer du sein.