Après la parution de son livre "La Consolation" dans lequel elle révélait avoir été violée à l'âge de 13 ans, Flavie Flament s'était faite très discrète à la télévision. Que devient-elle aujourd'hui ?
Que devient l’animatrice Flavie Flament ? Capture Instagram
Sommaire

Flavie Flament : de présentatrice télé à animatrice radio

C’est en 1989, à l’âge de 15 ans, que la jeune Flavie Flament fait ses débuts à la télévision en présentant aux côtés de Laurent Boyer le programme Boulevard des clips sur M6. Quatre ans plus tard, elle épouse un certain Bernard Flament qui est alors producteur de nombreuses émissions de variétés. À cette époque, la star de 19 ans fait ses premiers pas derrière la caméra en tant qu'assistante de production pour l’émission de Thierry ArdissonFrou-Frou puis en tant que chargée de production dans le jeu télévisé Ça déméninge sur la Cinquième.

Après l’arrêt de ces émissions, Flavie Flament passe de l’autre côté de la caméra comme présentatrice météo sur Canal+ avant d’intégrer le groupe M6 en présentant Unisexe et Toutes les télés à partir d’octobre 1999. Ce n’est véritablement qu’au début des années 2000 qu’elle rencontre son public sur TF1 par le biais du magazine quotidien Exclusif. Un programme consacré à l’actualité people ainsi qu’au show-business. Avec cette première expérience concluante, la chaîne décide de lui confier d’autres programmes dont Stars à domicile qui rencontre un franc succès. On la retrouve également aux manettes de Vis ma vie, Domino Day ou encore Sagas.

Au milieu des années 2000, Flavie Flament se fait de plus en plus rare à la télévision. En novembre 2009, elle annonce son départ de TF1 : “C'est une séparation qui se fait d'un commun accord. C'est comme un couple qui se sépare parce qu'il ne se comprend plus (…) Je ne suis pas malheureuse et je ne suis absolument pas en dépression. Mais j'ai envie d'aller au bout de mes idées et de mes envies”, a-t-elle confié au Parisien.

À partir de 2010, la star se lance dans un tout nouvel exercice, celui d’animer une émission de radio. On la retrouve à l’antenne de Tout le plaisir est pour nous sur RTL puis On est fait pour s'entendre avant d’animer en 2018 le programme Nous voilà bien le samedi matin. Parallèlement à cette nouvelle activité professionnelle, Flavie Flament s’est livrée à coeur ouvert dans un livre intitulée La Consolation dans lequel elle révèle le viol dont elle a été victime à l’âge de 13 ans. Une autobiographie qui a fait beaucoup de bruit en 2016.

Flavie Flament révèle avoir été violée à l’âge de 13 ans

Flavie Flament révèle avoir été violée à l’âge de 13 ans©La Consolation

Dans un livre confession intitulé La Consolation, l’animatrice Flavie Flament y révèle avoir été violée à l’âge de 13 ans par un photographe dont elle tait le nom âgé à l’époque d’une cinquantaine d’années. Cet ouvrage publié en 2016 a défrayé la chronique faisant la Une des journaux.

L’animatrice affirme également avoir retrouvé le souvenir de ce viol en 2009 lors d’une séance de psychothérapie. Si les faits étaient prescrits au moment de l’écriture de son livre, elle a tout de même tenu à raconter son histoire en hommage “à tous ces enfants réduits au silence, à qui la mémoire et la parole sont revenues trop tard, à tous ces enfants qu'il est encore temps de consoler”, a-t-elle écrit.

Après son passage sur le plateau de Thierry Ardisson Salut Les Terriens, le nom d’un photographe prénommé David Hamilton a commencé à être cité sur les réseaux sociaux. Ce dernier s’est alors exprimé dans un communiqué dans lequel il affirmait être innocent. Le 25 novembre 2016, il est retrouvé mort dans son appartement parisien. “Par sa lâcheté il nous condamne à nouveau au silence et à l'incapacité de le voir condamné”, a réagi l’animatrice dans un communiqué publié par l ’AFP.

Depuis cette affaire, Flavie Flament a décidé de se battre pour l’allongement du délai de prescription des crimes sexuels sur mineurs.

Flavie Flament bientôt de retour à la télévision ?

Cela faisait presque dix ans que Flavie Flament n’avait plus foulé les plateaux de télévision. Mais que les fans se rassurent, l’animatrice devrait revenir très prochainement sur le petit écran dans une adaptation française de l’émission anglaise Repair Shop.

Dans ce nouveau programme, plusieurs artisans auront pour mission de restaurer des objets qui ont une valeur sentimentale pour leurs propriétaires. “ Depuis des années, j'attendais un programme qui ait du sens et qui corresponde à mes valeurs. Celui-là est une surprise. Il m'a parlé et ému : il permet de mettre en exergue des histoires qui nous concernent, de s'attarder sur des passés que l'on restaure en même temps que les objets. Je suis partie il y a neuf ans par conviction et je reviens à l'antenne par conviction”, a-t-elle confié au Parisien ce 2 septembre.

Un nouveau concept d’émission qui ne ravit pas tout le monde, à l’image de son ancien compagnon Benjamin Castaldi qui reste septique : “Elle a été prise pour son talent (...) M6 ils sont bons quand ils sont innovants (...) là, ils sont à mon avis dans un truc qu'on a déjà vu beaucoup à la télé, et à mon avis, je dis pas ça parce que c'est Flavie, qui a beaucoup de talent, mais…”, a-t-il affirmé sans terminer ses propos dans l’émission Touche pas à mon poste.

L'émission intitulée l’Atelier devrait arriver sur M6 dès cet automne le samedi en fin d’après-midi. 

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.