Après la parution de son livre "La Consolation" dans lequel elle révélait avoir été violée à l'âge de 13 ans, Flavie Flament s'était faite très discrète à la télévision. Que devient-elle aujourd'hui ?
Que devient l’animatrice Flavie Flament ? Capture Instagram

Flavie Flament : de présentatrice télé à animatrice radio

C’est en 1989, à l’âge de 15 ans, que la jeune Flavie Flament fait ses débuts à la télévision en présentant aux côtés de Laurent Boyer le programme Boulevard des clips sur M6. Quatre ans plus tard, elle épouse un certain Bernard Flament qui est alors producteur de nombreuses émissions de variétés. À cette époque, la star de 19 ans fait ses premiers pas derrière la caméra en tant qu'assistante de production pour l’émission de Thierry Ardisson Frou-Frou puis en tant que chargée de production dans le jeu télévisé Ça déméninge sur la Cinquième.

Après l’arrêt de ces émissions, Flavie Flament passe de l’autre côté de la caméra comme présentatrice météo sur Canal+ avant d’intégrer le groupe M6 en présentant Unisexe et Toutes les télés à partir d’octobre 1999. Ce n’est véritablement qu’au début des années 2000 qu’elle rencontre son public sur TF1 par le biais du magazine quotidien Exclusif. Un programme consacré à l’actualité people ainsi qu’au show-business. Avec cette première expérience concluante, la chaîne décide de lui confier d’autres programmes dont Stars à domicile qui rencontre un franc succès. On la retrouve également aux manettes de Vis ma vie, Domino Day ou encore Sagas.

Au milieu des années 2000, Flavie Flament se fait de plus en plus rare à la télévision. En novembre 2009, elle annonce son départ de TF1 : “C'est une séparation qui se fait d'un commun accord. C'est comme un couple qui se sépare parce qu'il ne se comprend plus (…) Je ne suis pas malheureuse et je ne suis absolument pas en dépression. Mais j'ai envie d'aller au bout de mes idées et de mes envies”, a-t-elle confié au Parisien.

À partir de 2010, la star se lance dans un tout nouvel exercice, celui d’animer une émission de radio. On la retrouve à l’antenne de Tout le plaisir est pour nous sur RTL puis On est fait pour s'entendre avant d’animer en 2018 le programme Nous voilà bien le samedi matin. Parallèlement à cette nouvelle activité professionnelle, Flavie Flament s’est livrée à coeur ouvert dans un livre intitulée La Consolation dans lequel elle révèle le viol dont elle a été victime à l’âge de 13 ans. Une autobiographie qui a fait beaucoup de bruit en 2016.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.