Enfance difficile, fortune, vie de famille... Les secrets de Kelly Massol

Publié par Thomas Louisy
le 27/10/2025
kelly massol
abacapress
©Domine Jerome/ABACA
L'entrepreneuse Kelly Massol était invitée dans l'émission Un dimanche à la campagne diffusée le 26 octobre 2025 sur France 2. L'occasion pour la femme d'affaires de se confier sur sa vie privée à l'animateur Frédéric Lopez. Découvrez son portrait.
 

Qui est vraiment Kelly Massol ? À bientôt 42 ans, cette femme d’affaires s’est imposée parmi les nouvelles figures médiatiques de l'entrepreneuriat en France. Elle est la fondatrice de la marque de cosmétiques et produits capillaires Les Secrets de Loly, née en 2009. Une entreprise florissante qui lui permet de séduire des millions de consommatrices au quotidien.

Côté télévision, Kelly Massol est révélée au grand public sur M6 dans la quatrième saison de Qui veut être mon associé ? Elle a été chroniqueuse dans la bande de l’animatrice Ophélie Meunier pour La Grande Semaine sur la Six. Une personnalité qui n’hésite pas à se livrer sur sa carrière et sa vie privée.

Kelly Massol était conviée par Frédéric Lopez dans son émission Un dimanche à la campagne diffusée le 26 octobre 2025 sur France 2. L’occasion pour elle de se livrer face aux autres invités Amel Bent et Florent Peyre, ainsi qu'aux téléspectateurs. Et, de revenir sur les secrets de son enfance.

Abandon de sa mère, décès de sa grand-mère… L’enfance de Kelly Massol

Née en région parisienne dans les années 1980, Kelly Massol est d’origine martiniquaise par son père et guadeloupéenne par sa mère. Cette dernière l’abandonne alors qu’elle est âgée de six mois. Elle se retrouve élevée par un autre membre de sa famille. "J’ai grandi élevée par ma grand-mère", confie-t-elle au présentateur avant de poursuivre son histoire.

"À l’âge de six mois, ma mère est partie chercher du lait. Elle a dit à ma grand-mère de me garder parce qu’elle partait chercher du lait, faire une course et elle est revenue avec mon demi-frère dans les bras un an et demi plus tard." Une situation à laquelle sera confrontée à nouveau Kelly Massol au départ de sa maman, lui laissant son petit frère au foyer.

Vous avez aimé cet article ?

Une enfance compliquée pour la jeune Antillaise qui doit s’élever avec des parents absents. "Après, à sa décharge, ma mère, elle m’a eue à 19 ans. J’ai un père, qui vendait de la drogue à l'époque", avoue celle qui a "grandi dans le fantasme des années 80" au cœur du quartier parisien de Pigalle "avec les clubs, les boites de nuit, l’arrivée de la cocaïne à Paris". Selon ses propos, ses parents étaient "les deux moutons noirs de leur famille."

Kelly Massol grandit avec sa grand-mère Dorothée Ravel-Vingot dans "une chambre de bonne de 15 m² sans eau chaude", selon son portrait sur Franceinfo Outremer. Malgré la précarité, elle est élevée par cette femme qui a été la première femme noire professeure de mathématiques à la Sorbonne. Elle n’a que onze ans lors du décès de sa grand-mère. La jeune fille poursuit sa scolarité en pension durant deux ans avant de vivre chez sa mère à Saint-Denis.

Elle subit les coups et la violence de cette dernière qui ne désirait pas l’élever. Âgée de six ans, Kelly Massol tente de s’interposer lors d'une dispute entre sa grand-mère et sa mère. Cette dernière "me prend et elle cherche à m'étrangler. Elle me plaque contre le mur et l'air me manque", confie-t-elle avec émotion. Si elle ne pardonne pas à sa génitrice, la jeune adolescente grandit à la DDASS en famille d’accueil et décide de se battre pour s’offrir une vie meilleure.

L’activité florissante et fulgurante de l’entrepreneuse Kelly Massol

Entre ses études de droit et ses nombreux petits boulots, Kelly Massol s’intéresse aussi au monde de la beauté. Elle cherche à prendre de ses cheveux afro texturés et cherche des conseils en ligne sur des forums. La jeune femme fonde un blog Boucles et cotons réunissant près de 15 000 internautes. Puis c’est dans sa cuisine où elle confectionne ses produits de beauté fait maison que la Parisienne a l’idée de créer sa marque Les Secrets de Loly, en hommage au surnom que lui donnait son oncle.

En 2009, Kelly Massol pose les premières briques de son empire cosmétique avec la somme de 1 500 euros. Sa marque est ensuite distribuée dans de nombreux magasins et grandes surfaces, allant séduire une large clientèle. La femme d’affaires est aujourd’hui à la tête d’une entreprise d’environ 40 salariés. Selon Les Echos, la dirigeante et conférencière réalise en 2023 "un chiffre d'affaires de 25 millions d'euros."

L’année suivante, l'entreprise de Kelly Massol est "valorisée à 70 millions d’euros" selon Paris Match. Un parcours à succès que l’investisseuse de M6 souhaite partager à son tour. Avec la création de la Bourse Marc Vingot, son oncle disparu et premier soutien de son affaire, pour soutenir d’autres entrepreneurs en devenir.

 

Les confidences de Kelly Massol sur sa vie de maman et d’entrepreneuse

Après avoir connu une enfance modeste, Kelly Massol savoure aujourd’hui la vie de château. Elle vit dans une grande propriété, située à Boissy-Saint-Léger en région parisienne, dans laquelle elle jongle entre le business et sa famille. Auprès de Paris Match, l’entrepreneuse dévoile son quotidien avec ses deux enfants et son compagnon, dont elle est aujourd’hui séparée.

"J’ai eu mon premier fils Marco, puis son frère Marley, quinze mois plus tard. Mon compagnon travaillait dans le BTP, il partait tôt le matin et rentrait tard le soir", confie-t-elle. Après avoir été hospitalisée, Kelly Massol a sollicité le père de ses enfants pour l’épauler dans son business. "Il a rejoint ma boîte et mieux compris ce que je faisais et pourquoi je m’investissais autant, tout en étant présent pour nos fils. On travaille ensemble sans problème, et les enfants ont compris que maman, c’est la patronne." Une leader d'aujourd'hui qui s'impose avec ambition et détermination.

Google News Voir les commentaires