Dominique Lagrou-Sempere a été l'un des visages de l'information du 13 Heures. Discrète sur son intimité, la grande reporter est revenue dans les colonnes de Gala sur le nouvel homme qui fait battre son coeur, deux ans après le décès de son mari. Focus sur les secrets de sa vie.
Dominique Lagrou-Sempere : ces trois indiscrétions à savoir sur la journaliste©France 5/C à vousCapture vidéo
Sommaire

Dominique Lagrou-Sempere : pourquoi a-t-elle quitté le journal de 13 Heures ?

Un nom bien connu des téléspectateurs du JT. Il y a 20 ans, Dominique Lagrou-Sempere a fait ses débuts dans le journalisme en intégrant le service d’informations générales de TF1 et LCI. Alors diplômée de l’ESJ Lille la même année, la lauréate du prix Bouygues a ensuite rejoint les équipes d’investigation et du journal de 13 Heures.

En deux décennies d’activité, Dominique Lagrou-Sempere a été au cœur de l’information en réalisant des reportages en France et à l’étranger. Parmi les affaires médiatiques, la journaliste a notamment couvert les procès d’Outreau et de Véronique Courjault sans oublier les opérations spéciales lancées avec Jean-Pierre Pernaut. L’ex-présentateur du JT aurait même vu en elle sa potentielle successeure, avant d’être finalement remplacé par Marie-Sophie Lacarrau en 2021.

Pourtant, le visage des opérations régionales (comme Le plus beau marché, SOS Village, Coups de cœur de Noël…) a surpris les téléspectateurs en annonçant son retrait du journal de 13 Heures en octobre dernier. Interrogée par nos confrères de Télé-Loisirs, la quadragénaire confirmait "ne plus faire partie" des équipes, ajoutant que son avenir dans le groupe était "en réflexion". Assurant qu’elle planchait sur de "nouveaux projets" avec la direction de l’information de TF1, la grande reporter s’est également consacrée à l’écriture de son livre.

Depuis le 3 novembre 2021, Dominique Lagrou-Sempere a publié Après l’orage paru aux éditions Flammarion. Un ouvrage intime et poignant où elle se confie sur l’un des plus grands drames de sa vie : la disparition de son époux Claude Sempere.

Dominique Lagrou-Sempere : de quoi est mort son mari Claude Sempere ?

"Tu es mort mon amour mais j’ai choisi d’aimer la vie". Voilà les premiers mots doux de Dominique Lagrou-Sempere, en couverture du livre dont la préface est signée Jean-Pierre Pernaut. Comme un hommage à l’amour de sa vie Claude Sempere.

Diplômé de Sciences Po Paris et du Centre de formation des journalistes à la fin des années 1980, Claude Sempere était grand reporter pour Antenne 2 (devenue France 2). Son nom était également associé au magazine Envoyé spécial et il avait obtenu le prix Albert-Londres en 1997 pour son reportage sur le milieu corse. Épanoui dans leur carrière respective, le couple de journalistes était parents de deux enfants Mathilda et Esteban.

En novembre 2019, Claude Sempere s’est éteint brutalement à 55 ans des suites d’un cancer. Une disparition endeuillant le monde des médias, encore plus douloureusement sa veuve. La journaliste lui avait rendu hommage en septembre dernier sur Twitter. "Aujourd'hui, 20 septembre, tu aurais eu 57 ans mon Claude. Ici, nous avons choisi d'aimer la vie. Après l'orage, on aperçoit l'arc-en-ciel... Tu es là, jamais loin...", s’est-elle émue sur le réseau social.

Invitée pour la promotion de son livre, ce 11 novembre dans C à vous, Dominique Lagrou-Sempere a évoqué ses souvenirs de son défunt mari. "Claude voulait simplement qu’on sache qu’il s’est battu comme un sacré bonhomme, un sacré père. (…) Je trouve ça formidable parce qu’il n’est plus là, il n’est plus de chair et d’os, je ne peux plus le serrer, l’embrasser et mes enfants plus jamais. Sauf qu’il est vivant, il est toujours très présent de par sa voix. Et ce n’est pas du tout un livre sur la mort, c’est vraiment un livre sur la vie".

Plus loin, Dominique Lagrou-Sempere est également revenu sur les derniers mots de son époux avant son dernier soupir. "Évidemment, moi, jusqu’au bout, j’y ai cru. Parce que je suis comme ça, parce qu’évidemment on peut foutre en l’air ce cancer. Les médecins m’ont dit "C’est fini" […] Il m’a dit "Je veux voir mes enfants" et j’ai dit "Tu vas voir tes enfants". Et il était apaisé parce que je ne lui ai pas menti », a conclu la célèbre journaliste.

Dominique Lagrou-Sempere : ce nouvel amour qui lui a redonné le sourire

Veuve depuis la disparition de son mari, Dominique Lagrou-Sempere a été épaulée par ses enfants dans son deuil. Mais, aussi par un nouvel homme qui lui fait vibrer son cœur. "Si aujourd’hui, je vous parle, et que je suis sur mes jambes, c’est parce que j’aime", a-t-elle indiqué sans évoquer son nom. "J’aime cette vie et j’ai besoin d’aimer".

Un doux sentiment pour la journaliste et mère de famille qui s’est épanchée sur sa vie amoureuse. "Je leur ai dit à mes enfants : 'Je ne vous mens pas, il se passe quelque chose dans ma vie'", a-t-elle confié en ajoutant. "Mes enfants m’ont donné le droit d’aimer, et je trouve que cette réponse-là, c’est une sacrée réponse à tous les gens qui se permettent de projeter leurs propres peurs, leur propre peur d’aimer à nouveau".

Plus récemment, dans les colonnes de Gala, le 28 avril 2022, la journaliste s'est confié sur son nouveau compagnon. "Je me sens portée par la force de vie de mes enfants. Ce sont eux qui m’ont encouragée à refaire ma vie et ils ont accueilli mon amoureux très naturellement", avait-elle déclaré et d'ajouter : "Oui, je fais la cuisine, oui, je fais l’amour, mais non, je ne fais pas le deuil !".

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.