Dominique Lagrou-Sempere a été l'un des visages de l'information du 13 Heures. Discrète sur son intimité, la grande reporter a publié son livre "Après l'orage" où elle évoque ses tourments après le décès de son mari en 2019. Focus sur les secrets de sa vie.
Dominique Lagrou-Sempere : ces trois indiscrétions à savoir sur la journaliste©France 5/C à vousCapture vidéo
Sommaire

Dominique Lagrou-Sempere : pourquoi a-t-elle quitté le journal de 13 Heures ?

Un nom bien connu des téléspectateurs du JT. Il y a 20 ans, Dominique Lagrou-Sempere a fait ses débuts dans le journalisme en intégrant le service d’informations générales de TF1 et LCI. Alors diplômée de l’ESJ Lille la même année, la lauréate du prix Bouygues a ensuite rejoint les équipes d’investigation et du journal de 13 Heures.

En deux décennies d’activité, Dominique Lagrou-Sempere a été au cœur de l’information en réalisant des reportages en France et à l’étranger. Parmi les affaires médiatiques, la journaliste a notamment couvert les procès d’Outreau et de Véronique Courjault sans oublier les opérations spéciales lancées avec Jean-Pierre Pernaut. L’ex-présentateur du JT aurait même vu en elle sa potentielle successeure, avant d’être finalement remplacé par Marie-Sophie Lacarrau en 2021.

Pourtant, le visage des opérations régionales (comme Le plus beau marché, SOS Village, Coups de cœur de Noël…) a surpris les téléspectateurs en annonçant son retrait du journal de 13 Heures en octobre dernier. Interrogée par nos confrères de Télé-Loisirs, la quadragénaire confirmait "ne plus faire partie" des équipes, ajoutant que son avenir dans le groupe était "en réflexion". Assurant qu’elle planchait sur de "nouveaux projets" avec la direction de l’information de TF1, la grande reporter s’est également consacrée à l’écriture de son livre.

Depuis le 3 novembre dernier, Dominique Lagrou-Sempere a publié Après l’orage paru aux éditions Flammarion. Un ouvrage intime et poignant où elle se confie sur l’un des plus grands drames de sa vie : la disparition de son époux Claude Sempere.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.