Clotilde Courau séparée de son époux : sont-ils restés en bons termes ?

Une photo dévoilée dans la presse qui a fait éclater la vérité. Le 11 mars 2025, Point de vue, le magazine spécialiste des têtes couronnées, révélait un cliché du prince Emmanuel-Philibert de Savoie dans les bras d'une femme prénommée Adriana en titrant "Son nouvel amour". Une annonce qui en a surpris plus d'un, lui qui partage alors la vie de l'actrice Clotilde Courau depuis 21 ans. Après leur mariage princier, les amoureux ont eu deux enfants : Vittoria et Luisa de Savoie.
Clotilde Courau et Emmanuel-Philibert de Savoie étaient séparés depuis 4 ans
Déjà en janvier dernier, les rumeurs de séparation circulaient sur le couple, notamment après que le prince a déclaré dans les colonnes de La Republicca qu'il ne vivait pas avec son épouse. "Nous aimons beaucoup, mais nous vivons séparés. Ce n’est pas la quantité qui compte, mais la qualité. Nous sommes heureux comme ça", avait-il alors expliqué. Face à cette photo en Une de Point de vue, le prince est finalement sorti du silence dans le quotidien italien Corriere della Sera.
Contre toute attente, le chef de la maison royale d'Italie ne partageait plus la vie de la Française depuis quatre ans. "Nous nous entendons très bien, je la respecte et l’aime et elle sera toujours la mère de mes filles, qui sont incroyables", avait-il expliqué. Une situation qui n'a pas affecté leurs deux filles qui sont devenues grandes. "Quand les histoires se terminent, il faut continuer tout en respectant les gens qu’on aime”, a-t-il affirmé et d’ajouter : “Je pense que mes filles savent aujourd’hui qu’il est important que leur père soit heureux et qu’il ait trouvé quelqu’un avec qui il se sente bien".
Les ex-amoureux sont-ils restés en bons termes ?
Depuis l'annonce officielle de leur séparation, le prince Emmanuel-Philibert de Savoie vit sa nouvelle histoire d'amour au grand jour dans les bras d'Adriana Abascal, élue Miss Mexique en 1988 et à la tête de la marque de bottes Skorpios. "Avec Adriana, nous nous entendons très bien. Chacun vit de son côté et nous travaillons beaucoup. Nous sommes très heureux quand nous nous retrouvons, que ce soit à Monaco, en Italie, en Espagne ou à Paris", a déclaré le prince auprès de Gala ce 28 mai 2025.
En ce qui concerne son ex-épouse, il affirme qu'ils sont restés en bons termes. Ils continuent de se voir lors d'évènements importants comme des anniversaires ou les fêtes de fin d'année. "[Clotilde et moi] nous entendons très bien, je la respecte et je l’aime, et elle sera toujours la mère de mes filles, qui sont incroyables", a-t-il expliqué.
La nouvelle compagne d'Emmanuel-Philibert de Savoie

Emmanuel-Philibert de Savoie et sa nouvelle compagne Adriana lors du Carnaval de Venise, le 1er mars 2025.
Une relation officialisée

Dans les colonnes de Gala ce 28 mai 2025, le prince a évoqué sa relation avec Adriana Abascal.
Les amoureux

Les tourtereaux lors d'un dîner de gala à Rome, le 29 avril 2025.
Une ex Miss Mexique
Voir cette publication sur Instagram
En 1988, Adriana Abascal a été élue Miss Mexique. Depuis, elle a créé la marque de bottes Skorpios.
Avec son ex Clotilde Courau en 2021
Voir cette publication sur Instagram
Dans la presse italienne en mars 2025, le prince a révélé qu'il ne partageait plus la vie de Clotilde Courau depuis quatre ans.
Le prince et sa fille Vittoria
Voir cette publication sur Instagram
Avec son ex-épouse Clotilde Courau, Emmanuel-Philibert de Savoie a deux filles : Vittoria et Luisa.
Vacances en famille
Voir cette publication sur Instagram
Le prince profitant de sa villa en Corse avec ses filles et amis.