D'ici 2100, la température moyenne dans le nord de la France sera comparable à celle de la région de Montpellier actuellement. La faute au réchauffement climatique.
Que devient Sophie Darel ?
C'est au milieu des années 60 que Sophie Darel fait ses premiers pas à la télévision en participant à l'émission A l'école des vedettes. Avec sa sublime voix, elle enregistre plusieurs chansons et accompagne de nombreux artistes sur scène tels que Jacques Brel. Au début des années 70, elle fait la connaissance de l'animateur Guy Lux. Séduit par sa personnalité, il lui propose de devenir co-animatrice du programme Les Étoiles de la chanson. Forte de ce succès, elle devient rapidement une figure emblématique du paysage français. On la retrouve en tant qu'animatrice dans de nombreuses émissions dont Cadet Rousselle ou encore Système 2.
Retirée des plateaux de télévisions depuis plusieurs années, elle officie désormais en tant que comédienne sur les planches. En 2019, elle a joué dans la pièce La Bonne Anna et dans Les 3 glorieuses en 2020.
Elle a vaincu trois cancers
Invitée le 21 novembre 2019 dans l'émission Morandini Live, Sophie Darel s'était confiée sur son long combat contre la maladie. En effet, l'ex-animatrice a été touchée par trois cancers. "J'ai la chance d'être une battante. Et j'ai discuté avec de nombreux médecins qui m'ont tous confirmé que quand on est un battant, on s'en sort mieux que si on est dépressif. Après, quand il s'agit d'une maladie trop avancée, il n'y a pas de miracle. Mais j'ai la chance d'être une battante et d'être positive", avait-elle affirmé et d'ajouter : "J'ai eu trois cancers. J'étais à chaque fois catastrophée. Même si j'essaye d'être toujours joyeuse, etc, faut quand même le digérer. Mais j'ai toujours eu la chance d'être très bien entourée, notamment par mon homme, Jack, ça c'est hyper important, parce que j'ai reçu beaucoup de courriers, de gens touchés par la maladie, qui me disaient que le mari s'était barré car il ne voulait pas la voir sans cheveux, ça c'est terrible".
Sophie Darel a été victime d'une agression étant plus jeune
Interviewée par le magazine Ici Paris, l'ancienne animatrice télé avait révélé avoir été victime d'attouchement de la part d'un animateur radio durant son enfance. "Quand j'étais petite, j'ai rencontré quelqu'un de très important, de très puissant, dont je ne donnerai jamais le nom. Il a travaillé dans le monde de la télé et de la radio, surtout à la radio. Quelqu'un d'assez remarquable, de très brillant, et qui malheureusement aimait bien les petites filles", avait-elle raconté et d'ajouter : "En revanche, il ne m'a jamais vraiment "violée", il y a eu des attouchements, il voulait me coincer, mais j'étais vraiment toute petite, j'avais une dizaine d'années. Donc ça m'a quand même marquée".
Paradoxalement, Sophie Darel n'a pas hésité à attaquer le mouvement "MeToo" sur la question des agressions : "Je ne comprends pas toutes ces femmes qui attendent trente ans pour soudainement accuser et dénoncer leur violeur. Au risque de choquer, j'en ai un peu ras la touffe du mouvement Balance ton porc, MeToo et compagnie (...) Il y a aussi celles qui crient au viol pour un mot déplacé. Si j'avais dû porter plainte à chaque fois qu'un homme m'a dit : 'T'as un beau cul !' Tant mieux si j'ai un beau cul, c'est plutôt gentil", avait-elle expliqué.
Sophie Darel a eu recours à la chirurgie esthétique
Invitée sur le plateau de Jordan de Luxe dans L'instant de Luxe en novembre 2019, l'ancienne animatrice télé s'est confiée sur son rapport à la chirurgie esthétique. La star française a notamment affirmé avoir fait "des petits trucs".
"Ce n'est pas le fait de vouloir rester jeune, c'est plus pour ne pas avoir mauvaise mine (...) Il ne faut pas tomber dans l'excès, se faire tirer la peau dans tous les sens. Il faut faire des petites choses", avait-elle raconté. En ce qui concerne ses possibles opérations, la star ne s'est pas exprimée plus explicitement sur le sujet.
Sophie Darel : ses confidences glaçantes sur Claude François
L'ex-présentatrice télévisée, Sophie Darel, était l'invitée dans l'émission TPMP people, le 22 avril 2023. Sur le plateau, elle a évoqué le comportant du chanteur Claude François qu'il aurait eu à son égard. Ce dernier l'aurait "jetée sur le lit" lorsqu'elle était âgée de 25 ans.
"Je suis allée visiter sa chambre avec son secrétaire. Et à partir de ce moment-là, il a demandé au secrétaire de partir, il m'a jetée sur le lit avec des intentions précises. Et moi je n'ai pas voulu, ça ne me disait rien du tout. J'ai dit "oui" à d'autres, je ne suis plus vierge... Mais là c'était vraiment... Je disais au secrétaire 'reste là'. Claude lui disait 'casse-toi'. Finalement je m'en suis sortie", a-t-elle affirmé.
Elle et le chanteur se seraient revus plus tard lorsqu'elle a démarré sa carrière à la télévision. "Il avait beaucoup d'humour parce qu'il me disait : 'tu sais finalement, j'étais le meilleur coup de ta vie, t'aurais dû accepter. Tu ne sais pas ce que tu as râté...'", a-t-elle déclaré.