Le 13 juin 2003, Guy Lux, inventeur du célèbre jeu Intervilles, disparaissait à l'âge de 83 ans. De son vivant, la star avait vécu une idylle cachée avec l'actrice Muriel Montossey avec qui il a eu une fille. Cette dernière est décédée tragiquement à l'âge de 16 mois. Retour en détail sur la vie mouvementée de l'animateur télévisé.
Amour caché, décès de sa fille, coup de sang... La vie tourmentée de l'animateur Guy LuxAFP

Guy Lux a vécu une idylle cachée avec l'actrice Muriel Montossey

L'animateur Guy Lux, connu pour avoir présenté le Palmarès des chansons et pour avoir créé le jeu télévisé Intervilles, a connu plusieurs femmes tout au long de sa vie. Le 5 décembre 1942, il épouse une certaine Paulette Lisle avec qui il a eu deux enfants : Michel et Christiane. L'animateur a également fréquenté plusieurs femmes durant son mariage. Il a notamment eu un fils prénommé Pierre avec l'animatrice radio Vonny. Une naissance qu'il n'a reconnu qu'après le décès de son épouse en 1995. 

La mort de leur bébé

Guy Lux a également entretenu une liaison cachée avec l'actrice Muriel Montossey dans les années 1990. Le couple avait même donné naissance à une fille prénommée Laura-Charlotte. Malheureusement, celle-ci décède brutalement à l'âge de 16 mois. Un drame dont l'actrice aura du mal à outrepasser. Alors qu'elle jouait sa pièce de théâtre, elle a retrouvé sa fille sans vie en rentrant à son domicile. "À cette époque, on nous disait de faire dormir les bébés sur le ventre. Le dernier souvenir que j'ai d'elle, c'est sa joue froide. Et je n'arrive pas à m'en débarrasser", avait-elle confié à Ici Paris. Une épreuve également pour son compagnon qui était encore marié à son épouse Paulette Lisle. "C'était terrible pour lui aussi", avait-elle confié. L'épouse de Guy Lux a également appris la nouvelle dans les journaux. "Elle a bien été obligée de le savoir surtout après que Télé 7 Jours a publié l'acte de décès... avec une photo de Guy en dessous !".

Après le décès de leur enfant, Muriel Montossey était "devenue quasiment folle". "Je voulais un enfant à tout prix. Je faisais toutes les églises pour trouver un bébé abandonné ! Même les poubelles ! J'ai fait une demande d'adoption. Refusée, bien sûr. Je voulais effacer l'irréparable. Et finalement, c'est un ami de longue date qui s'est 'dévoué'. Pour ne pas que je tourne totalement folle, il a accepté de me faire un enfant". Et c'est ainsi que l'actrice a donné naissance à un garçon prénommé Marc-Antoine en 1995.

Pour Guy Lux, le décès de sa fille n'est pas le premier drame qui lui soit arrivé. En effet, en 1964 il a dû faire face à la disparition tragique de sa première fille. 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.