Triste nouvelle... Thérèse Michielsen, l'épouse du célèbre chanteur et comédien belge Jacques Brel, vient de s'éteindre à l'âge de 93 ans.
Mort de Thérèse Michielsen, l'épouse de Jacques Brel à l'âge de 93 ans Creative Commons

Thérèse Michielsen, l'épouse de Jacques Brel vient de s'éteindre

Triste nouvelle pour les fans du chanteur Jacques Brel. Comme le rapporte la presse belge, sa veuve Thérèse Michielsen, surnommée "Miche", s'est éteinte dans la nuit du 30 au 31 mars à l'âge de 93 ans, soit 42 ans après la disparition de son époux.

Le couple s'éteint rencontré à la Franche Cordée, un mouvement de jeunesse catholique. "Quel est ce farfelu qui remuait énormément d'air autour de lui ? A un moment donné, après quelques réunions où il était là, j'ai dit "si ce type vient encore, moi je ne viens plus..." Ça s'est terminé autrement", avait affirmé Thérèse Michielsen. Le 20 mai 1950, ils se passent la bague au doigt avant de donner naissance à trois enfants : Chantal née en 1951 et décédée en 1999, France née en 1953 et Isabelle née en 1958.

Lorsque le chanteur accéde à la noriété, son épouse, secrétaire de profession, le laisse batifoler avec de nombreuses femmes. Il aura de nombreuses maîtresses dont l'actrice Suzanne Gabriello, de 1955 à 1961 puis son attachée de presse, une femme prénommée Sylvie Rivet, de 1961 à 1970 mais également une relation avec la comédienne Annie Girardot, rencontrée sur l'un de ses plateaux de tournage. En 1971, il fait la connaissance de l'actrice Maddly Bamy, rencontrée sur le plateau du film de Claude Lelouch, L'aventure c'est l'aventure. Cettte dernière partagera sa vie jusqu'au décès du comédien en 1978. Malgré ces infidélités, Thérèse Michielsen restera l'unique épouse de l'interprète de La chanson des vieux amants.

Télécharger gratuitement notre guide LMNP et réduisez vos impôts jusqu'à 33000€ !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.