Ce 4 mai 2022, la célèbre comédienne britannique Audrey Hepburn aurait fêté son anniversaire. Celle qui fut récompensée à de nombreuses reprises au fil de sa carrière s'est éteinte très rapidement après l'annonce de sa maladie. Où repose-t-elle désormais ?
Audrey Hepburn : à quoi ressemble la tombe de la célèbre actrice ?©Alamy/ABACAabacapress

Audrey Hepburn : une actrice mythique aux nombreuses récompenses

Audrey Hepburn aurait fêté son anniversaire ce 4 mai 2022. La star britannique restera l'une des icônes du cinéma grâce à ses nombreux rôles à succès. Ses fans se souviennent encore de ses prestations dans Diamants sur canapé, Sabrina, Ariane, Guerre et Paix ou encore la comédie Musicale My Fair Lady. Des rôles emblématiques qui l'ont issu au rang de madone du cinéma. Au fil de sa carrière, elle s'était vue décerner des prix prestigieux comme un Emmy, un Oscar ou encore un Tony Award.

C'est donc avec un choc immense et une grande tristesse que le monde entier a fait face à sa disparition. Mais dans quelles circonstances est-elle décédée ? Après avoir décidé de se retirer des plateaux de cinéma à la fin des années 1980, Audrey Hepburn a choisi de mettre sa notoriété au service de l'Unicef. Devenue ambassadrice spéciale pour l'Afrique et l'Amérique Latine en 1988, la star britannique est envoyée aux quatre coins du globe jusqu'en 1992.

Audrey Hepburn a été victime d'une maladie rare

Cette année-là, Audrey Hepburn "se plaignait de violents maux de ventre et pensait avoir contracté des amibes", avait raconté son fils Luca Dotti au magazine Gala. Malheureusement, il ne s'agissait pas d'un simple virus mais d'un cancer rare, celui de l'appendice iléocœcal. "Lorsque nous avons appris que le seul traitement possible était une chimiothérapie disponible depuis les années 1960, notre famille a pris conscience du fait que cette maladie ne constituait pas la préoccupation majeure du corps médical", avait déclaré à son tour le fils aîné de la star Sean Ferrer et d'ajouter : "L'être le plus précieux que nous connaissions ne pouvait pas être sauvé". Quelques mois après l'annonce des médecins, la star décèdera le 20 janvier 1993 à l'âge de 63 ans dans sa villa "La Paisible", en Suisse.

Lors de ses obsèques, de nombreuses personnalités sont venues lui rendre hommage dont Alain Delon, Roger Moore ou encore le prince Sadruddin Aga Khan. Depuis, le corps de l'actrice repose dans le cimetière de Tolochenaz, une petite commune en Suisse.

Audrey Hepburn a été victime d'une maladie rare© abacapress

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.