Alors que le débat sur la vaccination des Français continue d'animer l'opinion publique, certaines stars n'ont pas hésité à prendre position face à la méfiance des antivaccins. De la musique au cinéma en passant par la télévision, Planet vous explique tout.
Sommaire
Alain Souchon, Arthur, Patrick Chesnais… Ces stars qui s'emportent contre les Français "antivax"© naguiiiiiii/alain.souchon/arthur_officielCapture Instagram

C’est le débat qui sème la discorde entre les Français. Depuis plusieurs mois face à la crise sanitaire mondiale qui touche également la France, le pouvoir exécutif incite la population à se faire vacciner afin d’enrayer la propagation du virus. Si la campagne de vaccination semble avoir conduit une majorité de Français à recevoir au moins leur première dose, d’autres irréductibles n’estiment pas avoir besoin du vaccin.

Alain Souchon

Une prise de position controversée qui a de quoi agacer la majorité présidentielle, mais aussi des personnalités qui ne comprennent pas leur avis divergent. À l’image du chanteur Alain Souchon interrogé dans les pages du Télégramme paru le 21 juillet, qui compte bien rependre ses activités musicales comme d’autres artistes. Devant nos confrères, la star de 77 ans ne comprend pas ceux qui attendent encore de recevoir leur dose de sérum.

"On a la chance de disposer de vaccins mais pas mal de gens hésitent encore ou refusent de se faire vacciner. Il y a d'autres pays plus pauvres dans le monde où les gens voudraient bien mais n'y ont pas accès", a confié le chanteur relayé par Le Figaro  avant de s'exaspérer. "C'est extraordinaire ces gens qui n'y connaissent rien mais sont contre, par principe. On vit dans un pays de fous !".

Toujours auprès de nos confrères, Alain Souchon assure que la vaccination est la seule manière de stopper l’épidémie et sortir de ce "cauchemar, même si le danger rôde encore". Puis l’interprète d’Allô Maman Bobo précise le fond de sa pensée. "On sait bien pourtant, que c'est la seule façon d'atteindre l'immunité collective et d'éviter de retomber dans les mêmes galères".

N’hésitant pas à faire une comparaison avec la campagne de vaccination contre la polio durant sa jeunesse, Alain Souchon n’a pas hésité une seconde avant d’aller se faire vacciner. "Moi, quand j'ai appris qu'il y avait un vaccin anti-covid, je n'ai pas hésité. Quand j'entends les discussions interminables autour du sujet, il y a de quoi être surpris". Comme lui, une autre célébrité n’a pas mâché ses mots concernant les propos controversés des citoyens antivaccins.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.