Si la carrière de Pascal Obispo a connu quelques bas, ses finances, elles, semblent être restées au beau fixe. À combien sont estimés les revenus du chanteur de 54 ans ?
Pascal Obispo : à combien s’élève la fortune d’un des chanteurs les mieux payés en 2019 ?AFP

Plusieurs millions d’euros ! Telle est l’estimation des revenus de Pascal Obispo. Si le chanteur au succès précoce a connu plusieurs échecs au cours de sa carrière, les finances du producteur et homme d’affaires demeurent confortables.

En 2013, l’auteur à l’origine de la comédie musicale Adam et Eve, qui lui avait valu quelques dettes, figurait dans le top 10 des fortunes de la musique établi par le magazine Forbes. Grâce à ces vieux succès réunis dans le best of Millésimes et une série de spectacles en solo (dont dix soirées à l’Olympia), il s’était en effet classé à la 9e place, avec 1,8 million d’euros, rapporte Challenges.

Pascal Obispo : un ami généreux

L’artiste, qui a connu des hauts et des bas, n’a par ailleurs pas hésité à venir en aide à son ami Florent Pagny, il y a plus de 20 ans. Dans les années 90, l’interprète de Ma liberté de penser a affaire au fisc. Ses meubles, saisis et mis aux enchères, sont alors rachetés par Pascal Obispo avec un "gros chèque" dont la valeur reste secrète : "Un jour, la mère de Florent me téléphone pour me dire que des scellés ont été apposées sur leur maison. Florent rappelle ensuite, je savais ce qu'il allait me dire", a confié dans les colonnes de Gala le chanteur.

L’auteur, qui a écrit pour de très nombreuses stars, Florent Pagny, Johnny Hallyday, Zazie, Garou…, tire aussi des revenus de ses multiples collaborations (plus de 14 millions d’albums vendus en tant que compositeur). Par ailleurs, combien percevait-il en tant que coach de The Voice ?

Des économies d'impôts avec la défiscalisation Pinel (contenu sponsorisé)

Vidéo : Pascal Obispo ému aux larmes

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.