Vents violents : 9 départements placés en vigilance
"Sur la bruyère, infiniment, voici le vent qui se déchire et se démembre, en souffles lourds, battant les bourgs ; voici le vent." Ces quelques vers tirés du poème Le Vent, rédigé par l’un des maîtres de la plume belge Émile Verhaeren, prendront tout leur sens pour de nombreux Français dans les heures à venir.
Vigilance jaune : les comportements à suivre
De véritables bourrasques s’abattront sur plusieurs départements ce vendredi 21 février et dans la matinée du samedi 22 février. Neuf d’entre eux ont d’ailleurs été placé en vigilance jaune, synonyme d’un danger modéré.
Pour ce niveau d’alerte, Météo France rappelle : « Soyez attentif si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ; des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement dangereux sont prévus ; tenez-vous au courant de l’évolution météorologique ».
Découvrez dans notre diaporama la liste complète des départements placés en vigilance jaune ce soir.
Le Finistère
Météo France a placé le département du Finistère en vigilance jaune pour l'après-midi du vendredi 21 février.
La Haute-Garonne
Le département de la Haute-Garonne est placé en vigilance jaune par Météo France pour toute la journée du vendredi 21 février et jusqu'à 6 heures le samedi 22 février.
L'Aveyron
Les Aveyronnais devront être prudents puisque Météo France a classé le département en vigilance jaune dès ce vendredi et jusqu'à 6 heures samedi matin.
La Haute-Loire
Le département de la Haute-Loire a été placé en vigilance jaune par Météo France dès 18 heures ce vendredi et jusqu'à 9 heures samedi.
Le Rhône
Le vent soufflera fort sur le Rhône ce vendredi et ce samedi. Le département a été placé en vigilance jaune par Météo France de 14 heures à 9 heures.
Le Puy-de-Dôme
Le Puy-de-Dôme fera face à d'importantes bourrasques ce vendredi et ce samedi. Le département a été placé en vigilance jaune par Météo France pour ces deux journées, de 18 heures à 9 heures.
La Loire
Le département de la Loire a été placé en vigilance jaune par Météo France pour les journées de vendredi et de samedi, de 18 heures à 9 heures. Mieux vaut donc se montrer prudent.