Une importante dégradation orageuse traverse actuellement la France. Dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 septembre 2021, le ciel devrait être menaçant sur une bonne partie du pays. D'après La Chaîne Météo, huit départements doivent être particulièrement vigilants face aux intempéries. Découvrez la liste.
Orages : les départements où ils seront les plus forts ce soir

Une forte perturbation orageuse traverse actuellement l'Hexagone, après plusieurs jours de soleil et de beau temps.  D'après La Chaîne Météo, un important épisode de "pluies intenses" a eu lieu de l'est de la Nouvelle Aquitaine au Languedoc-Roussillon la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 septembre 2021. De forts orages sont attendus sur la majorité du territoire ce jeudi, avec quelques rares départements épargnés dans l'est. Le site spécialisé en météorologie prévoit l'arrivée d'un 'nouveau front orageux par l'Atlantique" dans l'après-midi, avec de nouveaux orages à partir de 16 heures. 

Dans la soirée, la situation risque de se dégrader avec des orages, des pluies intenses et de fortes averses de grêle dans de nombreux départements français. Certains territoires, en particulier, doivent s'attendre à des orages "ponctuellement forts" en soirée et dans la nuit. Ces derniers ont été placés en "risque important" ou en "alerte orange" par La Chaîne Météo. Découvrez les huit départements concernés dans notre diaporama. 

Des orages sont de nouveau attendus vendredi

Comment la situation va-t-elle évoluer ? D'après le météorologue Gilles Matricon, on pourrait s'attendre à "un nouvel épisode de pluies intenses dans le sud-ouest, la deuxième importante dégradation en moins de 24 heures". Cette éventualité est à surveiller, car il y aurait un risque élevé d'inondations dans les zones concernées. 

La journée de vendredi, qui s'annonce également orageuse dans le sud-ouest de la France, ne présenterait pas "d'extrême" pour le moment. 

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.