Une dégradation orageuse se prépare à toucher la France, mais le ciel commence déjà à s'assombrir par endroits. Météo France a placé plusieurs départements en vigilance jaune orages dès ce jeudi 21 avril, à 14 heures. La liste.
Météo : des orages attendus dès 14 heures dans 15 départements

Averses orageuses, rafales de vent...  Ce week-end, le mois d'avril sera fidèle à son fameux adage : ne vous découvrez pas d'un fil ! Selon les prévisions de La Chaîne Météo, la fin de semaine s'annonce très perturbée, notamment à cause d'une nouvelle goutte froide qui surviendra dans la nuit de vendredi 22 à samedi 23 avril.

"Samedi , la dégradation, qui se sera mise en place la veille, gagnera tout le sud-ouest en matinée avec potentiellement de fortes pluies orageuses", explique le site spécialisé en météorologie. Dans l'après-midi, précipitations et orages rythmeront la journée, ponctués par de fortes rafales de vent noramment dans la vallée du Rhône et sur le Massif central. Seuls les départements de l'extrême nord du pays pourraient être épargnés, profitant même de quelques éclaircies.

Jusqu'à 5°C le matin ce week-end

Côté températures, les minimales se situeront entre 6 et 14°C le matin et 13 et 23°C l'après-midi. Dimanche, le temps sera toujours perturbé mais moins instable que la veille, avec des températures tout de même en baisse : on attend des minimales situées entre 5 et 13°C et des maximales entre 11 et 18°C

Globalement, la journée sera très nuageuse avec des pluies très fréquentes, mais moins d'orages. "Les régions du nord-ouest devraient connaître un ciel changeant avec quelques averses ponctuellement orageuses l'après-midi, avant le retour de belles éclaircies dans un air plus frais et maritime. Le vent devrait souffler assez fort sur la côte Aquitaine avec un ressenti très automnal", détaille le prévisionniste. 

15 départements en vigilance jaune orages

Dans certaines parties du territoire, le ciel commence d'ores et déjà à s'assombrir. Ainsi, Météo France a placé une quinzaine de départements en vigilance jaune orages ce jeudi 21 avril 2022, entre 14 et 21 heures. Découvrez si vous êtes concerné par l'alerte dans notre diaporama ci-dessous.  A noter toutefois : les informations renseignées se basent sur le bulletin vigilance de Météo France à six heures du matin, et sont susceptibles d'évoluer au gré de la journée. 

Cantal

1/15
Cantal

Gare aux orages dans le Cantal : votre département est en vigilance jaune dès 14 heures ce jeudi, et au moins jusqu’à 21 heures.

Corrèze

2/15
Corrèze

Gare aux orages en Corrèze: votre département est en vigilance jaune dès 15 heures ce jeudi, et au moins jusqu’à 22 heures.

Gard

3/15
Gard

Gare aux orages dans le Gard : votre département est en vigilance jaune dès 14 heures ce jeudi, et au moins jusqu’à 21 heures.

Haute-Loire

4/15
Haute-Loire

Gare aux orages en Haute-Loire : votre département est en vigilance jaune dès 14 heures ce jeudi, et au moins jusqu’à 21 heures.

Hautes-Alpes

5/15
Hautes-Alpes

Gare aux orages dans les Hautes-Alpes : votre département est en vigilance jaune dès 16 heures ce jeudi, et au moins jusqu’à 21 heures.

Haute-Vienne

6/15
Haute-Vienne

Gare aux orages dans la Haute-Vienne : votre département est en vigilance jaune dès 15 heures ce jeudi, et au moins jusqu’à 22 heures.

Hérault

7/15
Hérault

Gare aux orages dans l’Hérault : votre département est en vigilance jaune dès 14 heures ce jeudi, et au moins jusqu’à 21 heures.

Lozère

8/15
Lozère

Gare aux orages en Lozère : votre département est en vigilance jaune dès 14 heures ce jeudi, et au moins jusqu’à 21 heures.

Puy-de-Dôme

9/15
Puy-de-Dôme

Gare aux orages dans le Puy-de-Dôme : votre département est en vigilance jaune dès 14 heures ce jeudi, et au moins jusqu’à 21 heures.

Alpes-de-Haute-Provence

10/15
Alpes-de-Haute-Provence

Gare aux orages dans les Alpes-de-Haute-Provence : votre département est en vigilance jaune dès 16 heures ce jeudi, et au moins jusqu’à 21 heures.

Drôme

11/15
Drôme

Gare aux orages dans la Drôme : votre département est en vigilance jaune dès 14 heures ce jeudi, et au moins jusqu’à 21 heures.

Bouches-du-Rhône

12/15
Bouches-du-Rhône

Gare aux orages dans les Bouches-du-Rhône : votre département est en vigilance jaune dès 15 heures ce jeudi, et au moins jusqu’à 21 heures.

Ardèche

13/15
Ardèche

Gare aux orages en Ardèche : votre département est en vigilance jaune dès 14 heures ce jeudi, et au moins jusqu’à 21 heures.

Creuse

14/15
Creuse

Gare aux orages dans la Creuse : votre département est en vigilance jaune dès 15 heures ce jeudi, et au moins jusqu’à 22 heures.

Vaucluse

15/15
Vaucluse

Gare aux orages dans le Vaucluse: votre département est en vigilance jaune dès 16 heures ce jeudi, et au moins jusqu’à 21 heures.

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.