Ces départements où il fera plus de 28 degrés ce week-end

Publié par Thomas Kieffer
le 04/09/2025
Météo du week-end
Istock
Illustration
Ce premier week-end de septembre s’annonce particulièrement chaud sur une large partie de l’Hexagone. Dans plusieurs départements, le mercure grimpera jusqu’à 33 °C, offrant des conditions estivales.
 

Une courte parenthèse estivale avec du soleil et des températures clémentes, au-dessus des normales de saison. C'est ce qui attend la quasi-totalité de l'Hexagone ce samedi 6 et dimanche 7 septembre 2025. Il faudra néanmoins faire attention aux risques d'orages et à une possible dégradation dès dimanche. Voici la météo du week-end. 

Un samedi aux températures estivales 

Ce samedi, le ciel sera particulièrement dégagé et ensoleillé, particulièrement dans le sud. Au Nord, les nuages se dissiperont après la fraîcheur matinale, confirme La Chaîne Météo. Si au petit matin, les températures peineront à dépasser les 10°C, l'amplitude thermique sera parfois très importante entre le matin et l'après-midi. Le ciel sera néanmoins plus variable sur la pointe bretonne, mais également entre les Pyrénées-Orientales et le Var. 

Un dimanche coupé en deux entre ciel variable et temps estival

Pour le dimanche 7 septembre, le temps restera estival à l'est du pays, des Hauts-de-France jusqu'en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, en passant par le Grand-Est, la Bourgogne-Franche-Comté et l'Auvergne-Rhône-Alpes. De l'autre côté, à l'Ouest, une météo plus variable, avec des risques d'averses, voire d'orages en région Nouvelle-Aquitaine. 

Un beau temps de courte durée

Dès lundi prochain, une nouvelle perturbation devrait toucher une grande partie de la France, avec des averses parfois importantes et des températures de nouveau en baisse. Néanmoins, le thermomètre se maintiendra aux températures estivales en Corse, où 31°C sont attendus, mais aussi en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, avec une moyenne de 27°C sur la région, confirme Météo-France

Vous avez aimé cet article ?

Pour la journée du mardi 9 septembre, une nouvelle perturbation, potentiellement plus importante cette fois-ci, arrosera en quantité le pays. Cette fois-ci, aucune région ne devrait être épargnée. En cours de semaine, les 20°C peineront à être atteints au Nord, tandis qu'il faudra rester au sud pour bénéficier de températures plus agréables. Néanmoins, les orages pourraient finir par gâcher la fête. 

Découvrez dans notre diaporama ci-dessous les 13 départements dans lesquels les 28°C devraient être dépassés ce week-end selon La Chaîne Météo. Localement, les 33°C pourraient être atteints. 

Les Pyrénées-Atlantiques

1/13
Pyrénées-Atlantiques
Istock

Ce week-end, les Pyrénées-Atlantiques seront sous un soleil généreux avec des températures qui grimperont bien au-dessus des 30 °C. Une chaleur estivale qui donnera envie de chercher un coin d’ombre ou de filer vers l’océan pour se rafraîchir.

Les Landes

2/13
Les Landes
Istock

Dans les Landes, la chaleur s’annonce intense ce samedi, avec des maximales proches de 33 °C. L'ambiance sera typiquement estivale. Il faudra penser à bien s’hydrater et éviter de trop s’exposer aux heures les plus chaudes.

La Gironde

3/13
La Gironde
Istock

Un week-end très chaud attend les habitants de la Gironde, avec des températures qui atteindront les 33 °C dans l’intérieur des terres. À Bordeaux comme sur le bassin d’Arcachon, le soleil dominera et l’atmosphère sera particulièrement estival.

Le Lot-et-Garonne

4/13
Le Lot-et-Garonne
Istock

Le Lot-et-Garonne sera l’un des départements les plus chauds ce week-end. Le thermomètre pourrait grimper jusqu’à 33 °C. Une ambiance de plein été qui s’installe le temps d'un week-end. 

La Dordogne

5/13
La Dordogne
Istock

La Dordogne ne sera pas épargnée par le pic de chaleur annoncé. Les températures dépasseront les 32 °C dans plusieurs communes, avec un temps sec et très ensoleillé. Un week-end sous haute chaleur, parfait pour prendre le soleil.

Vous avez aimé cet article ?

La Charente

6/13
La Charente
Istock

Ce week-end, la Charente connaîtra des pointes de chaleur dépassant les 28 °C. Le soleil sera omniprésent, accentuant la sensation de chaleur par endroits. 

La Charente-Maritime

7/13
La Charente-Maritime
Istock

Sur le littoral comme dans les terres, la Charente-Maritime connaîtra un temps estival marqué par des températures proches de 28 °C.

Google News Voir les commentaires
Voir la suite du Diaporama