En cas de décès, la pension de réversion peut être accordée aux proches du défunt. Qui peut en bénéficier et à quelles conditions ? On fait le point.
Vous avez trouvé le pantalon parfait, mais une fois essayé, il s'avère trop serré à la taille ? Vous avez pris un petit peu de poids et vous vous sentez ballonner dans votre pantalon fétiche après le repas ? Heureusement, il existe une solution ingénieuse permettant de vous offrir un petit peu plus de confort sans devoir vous séparer de votre pantalon ou de vous rendre chez le retoucheur. Découvrez comment redonner une seconde vie à vos vêtements facilement grâce à un simple élastique.
Un élastique et le tour est joué
Le conseil qui va suivre provient d'une influenceuse française nommée LaurianeMei, spécialisée dans le maquillage, les cheveux et le bien-être. Elle comptabilise près de 300 000 abonnés sur le réseau social TikTok. L'astuce est la suivante : munissez-vous d'un élastique pour vos cheveux (ou d'un chouchou) et passez-le dans le trou du bouton de votre pantalon. Faites un nœud serré avec l'élastique, puis "accrochez la boucle formée avec l'élastique au bouton de votre bas et de le régler selon ce que vous souhaitez" complète Femme Actuelle. Vous pouvez ensuite ajouter une ceinture par-dessus (sans trop la serrer), de manière à camoufler l'élastique. Le tout vous permettra d'avoir un jeu à la taille de votre pantalon sans que la braguette ne se défasse". Découvrez la démonstration en vidéo.
Une astuce bien pratique et économique qui vous permettra de conserver vos pantalons plus longtemps, sans avoir besoin d'en acheter un autre. Par ailleurs, vous contribuez également à limiter votre impact environnemental dans une industrie très importante et polluante. Selon le site planetoscope.com, 2 300 000 000 milliards de jeans sont vendus chaque année dans le monde, soit plus de 6 300 000 pièces vendues chaque jour.