Un street artiste allemand a créé un trompe-l'oeil sur un tronçon du périphérique parisien fermé à la circulation. Et le résultat est impressionnant. 

Il est rare de voir de telles créations sur les routes françaises. A l’occasion d’un remodelage de l’échangeur du 13ème arrondissement de Paris, la Galerie Itinerrance a fait appel à l’artiste allemand 1010, spécialiste des trompes l’oeil en 3D afin de réaliser un projet éphémère en partenariat avec la SEMAPA (Société d’Etude, de Maitrise d’Ouvrage et d’Aménagement Parisienne).

"Réalisée en moins d’une semaine, c’est 4500 m2 de bitume qui ont été recouverts par 400 litres de peinture donnant l’illusion sur le périphérique d’un immense cratère aux couleurs futuristes s’ouvrant sur la circulation", explique la Galerie Itinerrance dans un communiqué. 

Une première sur le périphérique parisien 

C'est la première fois qu'un street artiste est autorisé à intervenir sur le périphérique parisien. Le chantier du boulevard périphérique durera jusqu'en 2019. L'échangeur désormais fermé sera quant à lui démoli pour être remplacé par un nouvel ouvrage. 

Publicité
Pour tenter de découvrir le trompe-l'oeil, il faudra se rendre dans le 13e arrondissement de la capitale, au bout de l'avenue de France, en montant sur un building si possible pour avoir une vue plongeante sur l'oeuvre. 

En vidéo sur le même thème : Le street art entre au musée 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet