Blanquette de veau, soupe au poisson, riz au lait... Planet vous propose de (re)découvrir les recettes phares des années 60-70.
Remangeriez-vous ces plats populaires des années 60-70 ?

Que mangeait-on dans les années 60-70 ? Ces deux décennies marquent un tournant dans la gastronomie française. D'une part, les cuisines familiales sont de plus en plus fonctionnelles. D'une part, les congélateurs apparaissent et donnent une grande importance aux produits surgelés. D'après le magazine Elle, les Français et Françaises ont de plus en plus recours aux plats préparés : charcuteries préemballées, soupes lyophilisées, fromages d'usine... Tout est fait pour que l'on passe le moins de temps possible en cuisine. En effet, les foyers sont désormais équipées de lave-vaisselles, robots de cuisine, Tupperware, fours électriques et même des fameuses poêles Tefal qui ne collent pas. 

Les sixties et les seventies, c'est aussi l'apparition de nombreuses sucreries encore très populaires aujourd'hui. Les fraises Tagada, les oeufs Kinder en chocolat, et le célèbre Nutella, par exemple. En 1972, le premier McDo ouvre ses portes en France, à Créteil en région parisienne. Quick et Burger King, eux, attendront 1980 avant de faire leur entrée dans l'Hexagone.

Années 60-70 : que mangeait-on ?

Que cuisinait-on, alors ? À la maison, on mange de la soupe de poisson, du riz au lait, des oeufs à la neige, de la truite aux amandes ou encore du gigot d'agneau… Ces recettes sont typiques de cette période, et certaines sont encore très consommées aujourd'hui. Planet vous propose de redécouvrir cinq plats qui étaient particulièrement appréciés dans les années 60-70. Que diriez-vous de les reproduire chez vous ?

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.