Les mets venus d'Italie n'ont plus à faire leurs preuves en France. Pourquoi ne pas réaliser ce plat familial et généreux, qui séduira toute la famille ?
Lasagnes à la bolognaise : la meilleure recetteIllustration. Pixabay.

C'est un plat familial, simple et généreux. Les lasagnes se trouvent aussi bien à la carte des restaurants italiens que sur les tables des grandes familles le dimanche midi. Venu d'Italie, ce plat à base de bœuf, de tomate et de béchamel s'est fait rapidement sa place en France, car il séduit petits et grands. Comme de nombreuses recettes de pâtes populaires en France, les lasagnes viennent d'Italie, même si l'Hexagone a su se les approprier en les revisitant en différentes versions. Au poisson, aux épinards, végétariennes... Il en existe pour tous les goûts, mais la véritable recette est bien à base de bœuf.

Lasagnes à la bolognaise : un plat familial et généreux

Depuis le début du confinement le 17 mars dernier, la rédaction de Planet vous partage ses recettes salées et sucrées. Avec le début du déconfinement, les Français sont enfin autorisés à retrouver leurs proches, sous certaines conditions. Vous prévoyez un repas entre amis ou en famille ce week-end ? Si vous faites attention à bien respecter toutes les mesures d'hygiène et de distanciation physique, rien ne vous empêche de partager ce moment avec ceux que vous aimez. Vous souhaitez servir un plat généreux et pour lequel vous ne passerez pas des heures en cuisine ? Les lasagnes sont le plat idéal. 

Cette recette italienne a tellement de succès en France que Cyril Lignac en a même présenté sa version dans son émission Tous en cuisine. La rédaction de Planet, elle, vous partage sa recette de lasagnes, avec une sauce bolognaise maison et une béchamel que vous pouvez faire vous-même. Découvrez tous les ingrédients dont vous aurez besoin pour la réaliser.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.