Entretenir son électroménager n'est pas toujours chose facile. Fort heureusement, il existe de nombreux trucs et astuces pour le nettoyer à moindre coût... Voici la manière la plus simple de nettoyer votre lave-linge.
Comment nettoyer sa machine à laver avec du bicarbonate de soude ?IllustrationIstock

Prendre soin de vos produits électroménagers est indispensable à leur bon fonctionnement.  Un lave-linge mal nettoyé, par exemple, peut vous causer de nombreux soucis et autres pannes. Vous risquez d'en ressortir des vêtements malodorants, voire sales, ou encore de vous retrouver avec une machine à laver qui ne fonctionne plus sur les bras. Avec la lessive, l'adoucissant, ainsi que les bactéries et autres saletés que l'on trouve sur vos habits, il est nécessaire de procéder à un petit ménage au moins une fois tous les deux mois. Comment s'y prendre ?

Les joints, le tambour et même les canalisations... Il ne faut absolument rien oublier ! Comme dans de nombreuses tâches ménagères, le bicarbonate de soude est un véritable allié pour nettoyer avec succès votre lave-linge. Il vous suffit, selon Maisons&Travaux,  de lancer un lavage à vide avec un peu de bicarbonade de soude dans le tambour de la machine à laver. Cela aura pour effet de dégraisser votre machine, mais aussi de l'assainir et même de prévenir la formation de calcaire. Pour un résultat encore plus impressionnant, vous pouvez également ajouter quelques gouttes de vinaigre blanc. 

Comment faire sa lessive avec du bicarbonate de soude ?

Toujours selon le magazine, il est tout à fait possible de faire votre lessive avec un peu de bicarbonate de soude. Cela aurait un effet radical sur votre linge, qui ressortirait non seulement propre, mais également plus doux. Le bicarbonate de soude aurait également la capacité de raviver les couleurs de vos vêtements ternes. Pour cela, mélangez un peu de bicarbonate à la moitié de la quantité de lessive habituelle. 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.