Ce mercredi 13 mai, Elie Semoun a subtilement avoué qu'il avait retrouvé l'amour dans l'émission Je t'aime etc. Si le célèbre acteur n'est plus un cœur à prendre, il a néanmoins connu de belles relations. Planet vous propose de découvrir les femmes de la vie du comédien.
Les femmes de la vie d'Elie Semounabacapress

Denise Malka, la mère d'Élie Semoun

Élie Semoun voit le jour le 16 octobre 1963 à Paris et grandit au sein d’une famille juive marocaine. Il est le fils de Paul Semhoun, salarié à La Poste, et Denise Malka, professeure de français d’origine algérienne. Fils aîné de la fratrie, il perd tragiquement sa mère, victime d’une hépatite, alors qu’il n’a que 11 ans.

Un drame familial qui a fortement marqué la vie du célèbre humoriste. Longtemps discret sur ce douloureux événement, Élie Semoun a choisi d’en parler ouvertement pour la première fois dans une biographie intitulée Mère fils l'impossible séparation, rédigée sous la plume de la journaliste Anne-Laure Gannac en 2004.

Dans les pages de cet ouvrage, l’acteur s’est livré avec profondeur sur l’absence de cette femme qui lui a donné la vie. "Je n'ai pas de souvenirs très précis d'elle, de son visage", a-t-il raconté, avant de poursuivre. "Quand je pense à elle, je vois Romy Schneider dans La Piscine : j'imagine une femme très belle, avec un foulard noué sur la tête".

Dans une interview accordée à Gala en janvier dernier, Élie Semoun a avoué que ce traumatisme a eu une incidence particulière sur ses relations avec les femmes. "Je suis toujours avec des filles plus jeunes que moi parce que j'ai moi-même l'impression d'être plus jeune que moi", avouait-il au magazine. "Mais bon, j'ai compris un truc : ma mère est morte à l'âge de 37 ans, et j'ai du mal à sortir avec des femmes qui ont plus que cet âge-là car j'ai l'impression de la tromper. Je crois que je suis resté amoureux de ma mère".

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.