Pendant près de deux ans, Fanny Agostini a fait le bonheur de France 3 en présentant le magazine de découverte Thalassa. Un programme qu'elle a décidé de quitter en mai 2019 pour se consacrer à de nouveaux projets. Que devient-elle aujourd'hui ?
Que devient la présentatrice Fanny Agostini depuis son départ de Thalassa ? abacapress

Fanny Agostini : de miss météo à présentatrice de Thalassa en passant par conseillère municipale

Fanny Agostini vient au monde le 8 juillet 1988 à La Bourboule dans le Puy-de-Dôme. Après une classe préparatoire en science politique et lettres à Clermont-Ferrand, elle est recrutée durant un été à la radio France Bleu Pays d’Auvergne. Forte de cette première expérience, la jeune femme décide de suivre une formation de présentatrice radio au Studio École de France dans les Hauts-de-Seine où elle sort diplômée en 2009. Dans la foulée, elle décroche un stage à RTL auprès de l’animateur Julien Courbet avant d’intégrer RMC et BFM Radio où elle présente la météo et l’info trafic.

En 2011, et après une formation à Météo-France, Fanny Agostini se voit confier la présentation de la météo sur BFM TV en remplacement de Philippe Verdier, parti sur France 2. Parallèlement à sa carrière à la télévision, la jolie brune est élue conseillère municipale de La Bourboule en mars 2014. Très attachée à sa région, elle participe même à la création du Climate Bootcamp, un événement qui a pour but de sensibiliser les journalistes et les leaders d’opinion aux questions environnementales. “Le but, c’est de comprendre que l’écologie est un problème transversal. Que des spécialistes d’économie, d’éducation ou de santé puisse lire leurs futurs sujets avec un prisme écologique”, rapporte le site Lamontagne.fr.

Mais ce n’est réellement qu’en 2017 sur France 3 que l’ancienne miss météo se fait connaître du grand public en présentant le magazine de découverte Thalassa. Une expérience télévisuelle qui prend fin en mai 2019. “Je me sens privilégiée et fière d'avoir présenté cette émission culte, mais, aujourd'hui, j'ai besoin d'élargir mon champ d'action en ce qui concerne la défense de l'environnement et la biodiversité”, a-t-elle expliqué à Télé-Loisirs.

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.