Photos. Tombe de Simone Signoret : à quoi ressemble-t-elle ?
Le 30 septembre 1985, Simone Signoret disparaissait à l'âge de 64 ans à la suite d'un cancer du pancréas. Inhumée au cimetière du Père-Lachaise, elle y repose au côté de son époux Yves Montand. À quoi ressemble la tombe de la célèbre actrice ?

Simone Signoret : retour sur les derniers instants de l'actrice

À partir des années 1980, la santé de l'actrice Simone Signoret se dégrade progressivement à cause de ses excès d'alcool et de tabac. Son amie Line Renaud affirmera même auprès de nos confrères de Paris Match  : "Si j’étais excessive, c’était dans le travail. J’aime aussi m’arrêter, prendre mon temps en buvant un petit apéritif. Je fais la fête de temps en temps, mais je ne commence pas à boire de l’alcool au réveil, comme Simone Signoret qui, dès 10 heures du matin, trempait ses croissants dans le pastis de La Colombe d’or".

L'épouse d'Yves Montand subit une première opération de la vésicule biliaire avant de perdre lentement la vue. Alors qu'elle est atteinte d'un cancer du pancréas, elle se fait opérer une dernière fois en août 1985. Un mois plus tard, la comédienne de talent décède sur sa propriété d'Auteuil à l'âge de 64 ans. Elle sera inhumée au cimetière du Père-Lachaise. Son époux Yves Montand la rejoindra six ans plus tard, en novembre 1991.

Benjamin Castaldi : son hommage touchant pour le 100e anniversaire de sa grand-mère

L'animateur Benjamin Castaldi n'est autre que le petit-fils de l'incroyable Simone Signoret. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, il s'était confié avec émotion sur cette dernière. "J'ai pris conscience de son immense carrière quand elle est morte. Cela a été mon drame à moi. Quand vous êtes dans la voiture pour vous rendre dans la maison de famille où elle est morte, que vous découvrez le palmarès, les BAFTAS, les prix d'interprétation, l'Ours d'or, les Oscars...", avait-il déclaré.

À l'occasion de son 100e anniversaire, l'animateur lui a adressé un tendre hommage sur son compte Instagram. "Happy birthday ...tu aurais eu 100 ans... aujourd’hui ... tu vois je n’ai pas oublié je t’aime", a-t-il écrit. Dans son ouvrage, Je vous ai tant aimés...: Montand et Signoret, un couple dans l'Histoire, Benjamin Castaldi s'était confié sur sa grand-mère ainsi que sur le père adoptif de sa mère dont il était proche. L'animateur avait évoqué ses obsèques durant lesquelles il était "sonné, hagard, hors du temps". Dans son livre, on y apprenait également que Yves Montand ne s'était jamais rendu sur la tombe de sa bien-aimée, affirmant : "Les morts ne sont pas absents, disait-il, ils sont invisibles". 

Planet vous propose de découvrir en photos la sépulture de l'actrice française.

Sa tombe fleurie en 2000

1/5
Sa tombe fleurie en 2000  

La tombe de Simone Signoret en 2004

2/5
La tombe de Simone Signoret en 2004  

Sa sépulture se trouve au cimetière du Père-Lachaise à Paris

3/5
Sa sépulture se trouve au cimetière du Père-Lachaise à Paris  

Yves Montand a été inhumé à côté d'elle

4/5
Yves Montand a été inhumé à côté d'elle  
Voir la suite du diaporama

Une tombe sur laquelle certains fans viennent y déposer des fleurs

5/5
Une tombe sur laquelle certains fans viennent y déposer des fleurs