Simone Signoret et Yves Montand ont formé un couple mythique du cinéma français. Après leur mariage en 1951, l'acteur a noué une relation avec Marilyn Monroe lors du tournage d'un film. Entre amitié et idylle sulfureuse… Focus sur ce triangle amoureux pas comme les autres.
Retour sur le triangle amoureux entre Simone Signoret, Yves Montand et Marilyn MonroeAFP

Le coup de foudre de Simone Signoret et Yves Montand

C’est l’histoire d’un couple iconique du septième art. Un jour d’été 1949, l’actrice Simone Signoret fait la rencontre du chanteur Yves Montand sous le soleil de Saint-Paul de Vence. Tous deux âgés de 28 ans, ils apprennent à se connaître et le charme opère entre eux. Pourtant à l’époque, elle vit déjà en ménage avec Yves Allégret et leur fille Catherine, tandis que l’artiste se remet de sa rupture avec Édith Piaf.

Bien décidés à vivre leur histoire d’amour, Simone Signoret divorce avec son mari réalisateur et épouse la star du music-hall en décembre 1951. Une belle union qui va fasciner des millions de fans en France. Pour autant, la grand-mère de Benjamin Castaldi l’assurait sans détour. "Je suis la première groupie de Montand".

Pour le meilleur et pour le pire, Simone Kaminker et Ivo Livi (de leurs vrais noms) s’aiment plus que tout et semblent plus soudés que jamais. C’était sans compter sur les nombreuses rumeurs de liaisons du chanteur avec de jeunes femmes qui perturbent l’équilibre de leur couple. Une idylle avec une star américaine a bien failli mettre leur mariage en péril à la fin des années 50.

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.