A 83 ans, le célèbre acteur Alain Delon est un monstre sacré du cinéma français. Plus connu pour ses nombreux films que pour sa vie intime, Planet vous propose de découvrir les enfants légitimes et illégitimes du célèbre acteur de "La piscine".

Anthony, le premier fils d'Alain Delon

 

 ©Starface/TF1

 Une enfance mouvementée 

Anthony Delon vient au monde le 30 septembre 1964 à Hollywood, aux Etats-Unis. Le petit garçon est le fruit de l'amour entre le célèbre acteur Alain Delon et l'actrice et réalisatrice Nathalie Sand. Lorsqu'il est âgé d'un an, ses parents décident de rentrer vivre en France. Alors qu'il n'a que quatre ans, le couple vole en éclats et ses parents mettent un terme à leur relation. Anthony part vivre avec sa mère tandis que son père refait sa vie avec l'actrice Mireille Darc. Asocial, le jeune garçon rebelle se voit envoyé à 10 ans dans une pension parisienne à Jouy-en-Josas. Après deux ans de scolarité dans l'établissement, Anthony décide de s'y échapper pour rentrer à Paris. Il parcourt alors 30 km à pied jusqu'au domicile de sa mère. Ce n'est qu'à ses 14 ans que l'adolescent part vivre auprès de son père, sa mère ayant décidé de quitter la France pour les Etats-Unis.

Publicité

 

Son adolescence est rythmée par de nombreux séjours en pension ainsi que par la case maison de redressement lorsqu'il a 17 ans. Quelques mois plus tard, Anthony Delon decide de s'envoler au Nigeria pour réaliser un documentaire sur le chanteur Fela Kuti. Sur place, le jeune adulte se fait arrêter par la police locale pour possession d'un pistolet automatique, dérobé plus tôt à un gendarme. Après son incarcération à Bois-d'Arcy en France, il décide de créer sa propre marque de blouson en cuir. En plus de cette activité fleurissante, le fils d'Alain Delon devient également associé de plusieurs boîtes de nuit.

Publicité

 

Acteur de père en fils

 

Fatigué de la pression médiatique qu'il subit en France, il préfère finalement s'exiler à New-York. Dans "la grande pomme", il fait la rencontre de stars de renom, entre autres Andy Warhol, Brooke Shields et Diane Von Furstenberg. C'est également à cette période qu'il tourne dans le film de Francesco Rosi intitulé Chronique d'une mort annoncée. A partir de 1993, Anthony Delon se lance dans les compétitions automobiles. Passionné de la discipline, il finit deuxième au Grand Prix d'Albi. Quatre ans plus tard, à 33 ans, il joue pour la deuxième fois de sa carrière dans le film de Thomas Gilou La vérité si je mens.

 

Côté coeur, le fils d'Alain Delon a vécu une idylle avec l'actrice Valérie Kaprisky lorsqu'il était âgé de 24 ans. En 2006, il passe la bague au doigt à Sophie Clerico. Le couple donne naissance à deux filles : Lou Delon en 1996 et Liv Delon en 2001. Finalement, le couple se sépare courant 2012. Dans son autobiographie Le Premier Maillon publiée en 2008, Anthony Delon reconnaît avoir eu une petite fille avec une danseuse du Crazy Horse prénommée Marie-Hélène.