Photos : Qui sont les enfants du célèbre acteur Alain Delon ? ©Hahn Lionel/ABACAabacapress
A 86 ans, le célèbre acteur Alain Delon est un monstre sacré du cinéma français. Plus connu pour ses nombreux films que pour sa vie intime, Planet vous propose de découvrir les enfants légitimes et illégitimes du célèbre acteur de "La piscine".
Sommaire

Anthony, le premier fils d'Alain Delon

Anthony, le premier fils d'Alain Delon© abacapress

 Une enfance mouvementée 

Anthony Delon vient au monde le 30 septembre 1964 à Hollywood, aux États-Unis. Le petit garçon est le fruit de l'amour entre le célèbre acteur Alain Delon et l'actrice et réalisatrice Nathalie Sand.

Lorsqu'il est âgé d'un an, ses parents décident de rentrer vivre en France. Alors qu'il n'a que quatre ans, le couple vole en éclats et ses parents mettent un terme à leur relation. Anthony part vivre avec sa mère tandis que son père refait sa vie avec l'actrice Mireille Darc.

Asocial, le jeune garçon rebelle se voit envoyé à 10 ans dans une pension parisienne à Jouy-en-Josas. Après deux ans de scolarité dans l'établissement, Anthony décide de s'y échapper pour rentrer à Paris. Il parcourt alors 30 km à pied jusqu'au domicile de sa mère. Ce n'est qu'à ses 14 ans que l'adolescent part vivre auprès de son père, sa mère ayant décidé de quitter la France pour les États-Unis.

Son adolescence est rythmée par de nombreux séjours en pension ainsi que par la case maison de redressement lorsqu'il a 17 ans. Quelques mois plus tard, Anthony Delon décide de s'envoler au Nigeria pour réaliser un documentaire sur le chanteur Fela Kuti. Sur place, le jeune adulte se fait arrêter par la police locale pour possession d'un pistolet automatique, dérobé plus tôt à un gendarme. Après son incarcération à Bois-d'Arcy en France, il décide de créer sa propre marque de blouson en cuir. En plus de cette activité fleurissante, le fils d'Alain Delon devient également associé de plusieurs boîtes de nuit.

Acteur de père en fils

Fatigué de la pression médiatique qu'il subit en France, il préfère finalement s'exiler à New-York. Dans "la grande pomme", il fait la rencontre de stars de renom, entre autres Andy Warhol, Brooke Shields et Diane Von Furstenberg. C'est également à cette période qu'il tourne dans le film de Francesco Rosi intitulé Chronique d'une mort annoncée. À partir de 1993, Anthony Delon se lance dans les compétitions automobiles. Passionné de la discipline, il finit deuxième au Grand Prix d'Albi. Quatre ans plus tard, à 33 ans, il joue pour la deuxième fois de sa carrière dans le film de Thomas Gilou La vérité si je mens.

Côté coeur, le fils d'Alain Delon a vécu une idylle avec l'actrice Valérie Kaprisky lorsqu'il était âgé de 24 ans. En 2006, il passe la bague au doigt à Sophie Clerico. Le couple donne naissance à deux filles : Lou Delon en 1996 et Liv Delon en 2001. Finalement, le couple se sépare courant 2012. Dans son autobiographie Le Premier Maillon publiée en 2008, Anthony Delon reconnaît avoir eu une petite fille avec une danseuse du Crazy Horse prénommée Marie-Hélène. 

Anouchka, la première fille d'Alain Delon

View this post on Instagram

Anouchka Drelon naît le 25 novembre 1990 à Gien dans le Loiret. Elle est le fruit de l'amour entre l'acteur Alain Delon et le mannequin néerlandais Rosalie Van Breemen. C'est entre la Suisse et les Pays-Bas que la jeune fille grandit.

À l'âge de 11 ans, sa famille décide de s'installer dans la capitale française. Un an plus tard, elle fait ses premiers pas devant les caméras aux côtés de son père dans le téléfilm Le Lion. De 2007 à 2010, elle suit le Cours Simon, une formation théâtrale destinés aux comédiens professionnels. Un an plus tard, Anouchka se produit sur les planches du Théâtre des Bouffes-Parisiens avant de partir en tournée en 2013 et 2014. Depuis, la jolie brune enchaîne les pièces de théâtre.

On la retrouve dans Hibernatus en 2015 et Libres sont les papillons en 2016. Courant 2018, elle tourne dans deux longs-métrages, Le café de mes souvenirs et Toute ressemblance, de Michel Denisot.

Côté coeur, la jeune femme est en couple avec l'acteur Julien Dereims depuis 2010. Elle est devenue mère d'un garçon prénommé Lino le 15 février 2020.

Alain-Fabien, le dernier fils d'Alain Delon

Alain-Fabien est né le 18 mars 1994 à Gien dans le Loiret. Il est le fils de l'acteur Alain Delon et du mannequin Rosalie Van Breemen. Le jeune garçon vit une enfance heureuse dans la maison de campagne de son père à Douchy. Après le divorce de ses parents en 2001, il passe une grande partie de son enfance loin de son père. Ce n'est que pendant l'été 2010 que le jeune garçon renoue les liens avec son père.

En 2011, le fils de l'acteur est inculpé par la justice suisse. En effet, ce dernier est accusé d'avoir blessé par balle une jeune fille, invitée à une soirée organisée dans l'appartement de son père. Alain Delon, lui, n'hésite pas à prendre la défense de son fils. Depuis ces faits, le jeune homme a quitté la Suisse pour faire ses premiers pas d'acteur dans le film Les Rencontres d'après-minuit, réalisé par Yann Gonzalez. Un an plus tard, il joue dans le court-métrage Der Doppelganger pour le magazine Vogue Italie.

Invité sur le plateau de Quotidien le 5 février 2019, Alain-Fabien Delon, était venu promouvoir son premier roman. Une séquance qui a indigné certains internautes. En effet, on pouvait lire sur Twitter : "Quelle arrogance mon Dieu... Ça laisse des traces d'être le fils de Delon" ou encore "Ok Jean-Alain-André-Fabrice Delon De La race des Seigneurs de Montmirail, toi, ton reup, ta condescendance, ta façon déplacée de tutoyer tout le monde et ta prétention, je ne vous aime pas du tout".

Côté coeur, le fils d'Alain Delon a été en couple avec l'ex-star de télé-réalité Capucine Anav.

Christian Aaron Boulogne, le fils illégitime d'Alain Delon ? 

Christian Aaron Boulogne est né le 11 août 1962 à Paris. Selon les propos de sa mère, la chanteuse et actrice allemande Nico, il serait le fils illégitime d'Alain Delon. Toutefois, ce dernier ne l'a jamais reconnu et s'est toujours opposé à toute démarche de reconnaissance. L'acteur se serait limité à une prise de sang dans les années 60.

L'enfant est élevé par la mère d'Alain Delon, Édith Boulogne. En effet, sa mère ne pouvant pas s'occuper de lui du fait de sa carrière, Édith Boulogne ira chercher à New-York son prétendu petit-fils pour l'élever. En 1977, le jeune garçon est finalement adopté par Paul Boulogne, l'époux de la mère d'Alain Delon. Photographe de profession, il publie un livre de souvenirs intitulé L'Amour n'oublie jamais. Côté vie privée, le fils adoptif de Paul Boulogne a deux enfants : Charles né en 1999 et Blanche née en 2006.

Christian Aaron Boulogne se bat pour une reconnaissance de paternité

En 2019, Christian Aaron Boulogne avait déposé une demande de reconnaissance en paternité devant le tribunal d'Orléans dans le Centre-Val de Loire, région dans laquelle l'acteur Alain Delon possède une résidence, a rapporté LCI. Ce 29 septembre 2021, la cour d'appel a confirmé être "territorialement incompétente" pour juger l'affaire en raison du lieu de résidence l'acteur, située en Suisse. "M. Alain Delon rapporte la preuve que son domicile est en Suisse (...) Il en résulte que son domicile est bien en Suisse et non en France" détaille le jugement.

La cour d'appel a également souligné la "mauvaise foi" du plaignant estimant qu'il s'agit "manifestement d'obtenir l'application de la loi allemande plus favorable aux requérants, de sorte que le but poursuivi (...) est de contourner abusivement l'application de la loi française sur la compétence territoriale". L'affaire serait donc classée en France.