Ce 24 février, Laurent Ruquier a fêté ses 58 ans. Figure incontournable de la télévision et de la radio, l'animateur est souvent resté discret sur sa vie personnelle. À cette occasion, Planet vous invite à découvrir quelques indiscrétions sur la star.
Perte de ses proches, anecdote coquine, compagnons... Les secrets de Laurent RuquierLaurent Ruquier au Festival de Cannes en 2016AFP

Laurent Ruquier : sa mère et l’un de ses frères décédés avant un terrible drame

Il est l’un des visages incontournables du PAF. À bientôt 40 ans de carrière, Laurent Ruquier est l’un des animateurs populaires auprès du public français. Entre ses activités à la radio et la télévision, officiant sur les chaînes privées et le service public, il a marqué plusieurs générations au fil du temps.

D’autant que Laurent Ruquier est un véritable touche-à-tout. Humoriste à la fin des années 1990, animateur phare de l’émission On a tout essayé dans les années 2000, dénicheur de talents dans On n’demande qu’à en rire entre 2010 et 2012, sans oublier intervieweur de son late-show On n’est pas couché jusqu’en 2020 sur France 2.

Derrière cette liste non-exhaustive d'émissions qu’il a incarnées, le quinquagénaire a aussi repris les rênes de deux programmes : Les Grosses Têtes  en 2014, et Les Enfants de la Télé en 2017. Un incroyable parcours pour ce Havrais passionné par les médias depuis son enfance. Issue d’une famille modeste de cinq enfants, Laurent Ruquier n’a pas été épargné par les drames au cours de sa vie.

Après avoir perdu son père Roger dans les années 2000, l’animateur-producteur a été encore plus touché par la perte de sa mère Raymonde et l’un de ses frères, survenues deux mois avant les attentats de Paris en 2015. Marqué par la tragédie, Laurent Ruquier avait annulé son émission sur RTL à l'époque. "On peut rire même si l'on vit des choses très difficiles. En septembre, j'ai perdu ma mère et un de mes frères, pourtant j'ai continué à faire mes émissions. C'est exactement la même chose", relativisait-il dans les colonnes du Parisien.

Des soldes de 30 % sur tout notre site pour l’achat de 2 articles ! Ne ratez pas l’occasion !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.