
Après Eric Dupond-Moretti, voici venu le tour d'Olivier Dussopt d'être jugé à partir de ce lundi. Discret et peu médiatisé, il est pourtant visé dans une instruction pour "favoritisme". Passé politique,...
La reine Elizabeth II de son nom Elizabeth Alexandra Mary Windsor est, à ce jour, la souveraine britannique ayant régné le plus longtemps. En effet, elle monte sur le trône britannique le 6 février 1952 après le décès de son père George VI. La jeune femme âgée de 25 ans à l'époque devient souveraine de septs Etats indépendants du Commonwealth : l'Afrique du Sud, l'Australie, le Canada, Sri Lanka (anciennement Ceylan), la Nouvelle-Zélande, le Pakistan et Royaume-Uni.
Bien que quelques années plus tard, certains royaumes deviennent des républiques, elle reste encore aujourd'hui reine dans de nombreux pays. Au cours de son règne, elle voit défiler pas moins de quatorze Premiers ministres dont Winston Churchill, Margaret Thatcher ou plus récemment Theresa May. Depuis 2016, elle est devenue la souveraine régnant depuis le plus longtemps et la plus âgée actuellement en fonction.
Le 8 septembre 2022, Sa Majesté s'est éteinte en douceur auprès de ses proches, comme l'a révélé un communiqué de Buckingham Palace. "La mort de ma mère bien-aimée, Sa Majesté la Reine, est un moment de grande tristesse pour moi et tous les membres de ma famille (...) Nous pleurons la mort d'une souveraine chérie et d'une mère bien-aimée. Je sais que sa perte sera ressentie dans le pays, les royaumes et le Commonwealth, ainsi que par d'innombrables personnes dans le monde", avait déclaré son fils, le prince Charles devenu Charles III. Retour en images sur la métamorphose de l'ancienne souveraine.
› LA MORT N'EXISTE PAS : Découvrez ce best seller disponible ICI
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.