Ecouter l'article :

Le 10 décembre dernier, l'actrice Barbara Windsor, star mythique de la série "EastEnders", s'est éteinte tragiquement à l'âge de 83 ans. Depuis plusieurs années, l'icône du petit écran souffrait une maladie incurable. Explications.
Mort de l'actrice Barbara Windsor, star de la série "EastEnders", à l'âge de 83 ansabacapress

Barbara Windsor est décédée des suites de sa maladie

Une nouvelle qui a bouleversé l'Angleterre. Le 10 décembre dernier, l'actrice britannique Barbara Windsor s'est éteinte tragiquement à l'âge de 83 ans dans une maison de retraite de Londres. Celle qui s'était fait connaître grâce au feuilleton EastEnders et à la série de films Carry On est décédée des suites de la maladie d'Alzheimer.

C'est son mari, Scott Michell, qui a confirmé la triste nouvelle auprès des médias. "Son décès était dû à la maladie d’Alzheimer / démence et Barbara est finalement décédée paisiblement et j’ai passé les sept derniers jours à ses côtés", a-t-il expliqué et d'ajouter : "Moi-même, sa famille et ses amis se souviendront de Barbara avec amour, sourire et affection pour les nombreuses années de son amour, de son plaisir, de son amitié et de sa luminosité qu’elle a apporté à toutes nos vies et le divertissement qu’elle a offert à tant de milliers d’autres au cours de sa carrière".

Elle se battait contre la maladie depuis 2014

Depuis 2014, Barbara Windsor se battait contre la maladie d'Alzheimer. Une maladie qu'elle a préféré garder secret jusqu'en 2018. "Ce n'est pas la fin que méritent Barbara ou toute autre personne vivant avec cette maladie très cruelle. Je serai toujours immensément fier du courage, de la dignité et de la générosité de Barbara face à sa propre maladie et en essayant d’aider les autres en sensibilisant le public aussi longtemps que possible", a affirmé son époux. Ce dernier a également fait un appel du pied au gouvernement anglais : "La démence / Alzheimer reste la principale cause de mortalité au Royaume-Uni. Bien qu’en ces temps difficiles, j’exhorte le Premier ministre, son gouvernement et les autres partis promesses précédentes à investir davantage dans la recherche et les soins sur la démence et la maladie d’Alzheimer", a-t-il ajouté.

Ne vous sentez plus mal à l'aise lorsque vous portez un masque ! Découvrez le support de masque qui vous simplifie votre quotidien !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.