Sylvie TellierSylvie Tellier a décidé de quitter la société Miss France.abacapress
Sylvie Tellier a décidé de quitter la société Miss France après 17 ans de bons et loyaux services. Elle va passer le relais Cindy Fabre et présentera sa dernière cérémonie en décembre prochain, aux côtés de Jean-Pierre Foucault. "Sur scène, je vais pleurer, c'est sûr…", a confié celle qui assure de ne pas partir à cause de l'arrivée d'Alexia Laroche-Joubert.

"J'avais envie de donner une nouvelle orien­tation à ma carrière". Sylvie Tellier a décidé de tourner la page Miss France. Celle qui a été la patronne du prestigieux concours pendant 17 ans a annoncé ce mardi 30 août qu'elle allait quitter ses fonctions cette année.

Elle présentera la cérémonie pour la dernière fois aux côtés de Jean-Pierre Foucault sur TF1, en décembre prochain. "Ce sera ma dernière émission avec lui, il m'a tout appris. J'ai beaucoup d'affection et d'admiration pour lui", a confié la directrice générale de Miss France dans un entretien accordé TV Mag.

Sylvie Tellier : "Je ne pars pas à cause de l'arrivée d'Alexia Laroche-Joubert"

"J'ai vécu et dormi Miss France pendant 17 ans, au point de m'oublier, parfois. Sur scène, je vais pleurer, c'est sûr…", prévoit-elle. Mais Sylvie Tellier se tourne déjà vers la suite avec ambition. "C'est un changement de vie important pour moi", reconnaît-elle, en confiant vouloir désormais "mettre [son] énergie au service de la promotion de la France et de son savoir-faire".

L'arrivée d'Alexia Laroche-Joubert à la présidence de la société Miss France en octobre 2021 a-t-elle précipité son départ ? La gagnante du concours de beauté en 2002 assure que non : "Je ne pars pas à cause de l'arrivée d'Alexia Laroche-Joubert (...) mais parce que j'ai le sentiment d'avoir atteint mes objectifs".

Sylvie Tellier quitte Miss France : Cindy Fabre lui succède

Jusqu'à la fin de l'année, elle a accepté de passer le relais en douceur à celle qui va lui succéder : Cindy Fabre. La Miss France 2005 aura la qualité de directrice du concours National.

Sylvie Tellier pourra ensuite se lancer dans de nouveaux « projets entrepreneuriaux ». Elle devrait aussi poursuivre sa carrière dans les médias, indique un communiqué du comité Miss France.

Malgré cette annonce qui a fait l'effet d'une bombe, l'édition 2023 du célèbre concours se prépare peu à peu. Les dix premières candidates élues sont connues. Les élections régionales ont en effet commencé le 24 juin dernier.