Depuis bientôt 30 ans, Mac Lesggy est le visage scientifique de M6 avec son émission culte E=M6. Ingénieur agronome de profession, il est devenu l'une des figures emblématiques du petit écran. À cette occasion, Planet vous propose de découvrir la métamorphose physique de l'animateur.
Mac Lesggy : découvrez l’incroyable évolution physique de l’animateur télé

Un amoureux de la science au style étonnant. Avant d’être une figure phare du petit écran, Olivier Lesgourgues (de son vrai nom) voit le jour le 1er août 1962 à Bayonne, passant son enfance et adolescence du côté de Biarritz. Élevé au sein d’une famille d’architectes, il décroche son baccalauréat en 1979 avant de préparer les concours aux écoles d’ingénieurs agronomes au lycée privé Sainte-Geneviève.

Diplômé de l'Institut national agronomique Paris-Grignon en 1984, le jeune ingénieur intègre six ans plus tard l’Académie Carat Espace dans le but de se former aux métiers de la télévision. Avec un camarade de promotion, ils créent un projet de magazine scientifique qui est approuvé par M6, et décident de fonder la société VM Productions pour le produire en 1991.

C’est au cours de cette même année qu’il se révèle auprès du grand public, sous le pseudonyme Mac Lesggy (un mélange entre le diminutif de son patronyme et sa passion pour l'Écosse) à la présentation du programme E=M6. Depuis bientôt 30 ans, l’animateur propose divers sujets scientifiques vulgarisés pour les téléspectateurs. Et le succès semble toujours au rendez-vous pour cette émission, qui a décroché le 7 d'or de "la meilleure émission éducative" en 2001.

Il a participé à d’autres célèbres programmes sur M6

Visage emblématique du groupe M6, Mac Lesggy a également fait d’autres apparitions dans plusieurs programmes comme Pékin Express, Top Chef et présente E=M6 Family sur la chaîne Gulli depuis 2019. Avant de le retrouver ce lundi 29 juin dans un numéro inédit de E=M6, Planet vous propose de découvrir l’évolution physique du célèbre animateur aux lunettes excentriques (signées Alain Mikli) dans notre diaporama ci-dessus.

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.