De la musique au cinéma en passant par la télévision, les célébrités jouissent d'une belle notoriété auprès du public. Certaines ont néanmoins été touchées par un drame incommensurable : la perte de leurs parents durant leur jeunesse. Découvrez ces stars devenues orphelines très jeunes.
Louane, Louise Depardieu, Tatiana Silva… Ces personnalités qui ont perdu leurs parents très jeunesAFP

Louane : orpheline après la fin de The Voice

Louane fait son retour sur la scène musicale. Depuis sa participation remarquée dans la deuxième saison de The Voice en 2013, l’ancienne protégée du chanteur Louis Bertignac fait partie des jeunes artistes phares de la variété française. Après le succès de ses deux premiers opus, l’artiste s’apprête à dévoiler son nouvel album Joie de vivre, le 23 octobre prochain.

L’occasion pour la jeune maman de dévoiler ses nouvelles influences, comme avec le titre Donne-moi ton cœur (composé par le rappeur belge Damso), et de se livrer avec émotion à travers de nouveaux textes. Une incroyable notoriété qu’elle aurait vraiment aimé partager avec ses parents.

Au moment de sa participation au concours musical de TF1, Anne Peichert (de son vrai nom) est encore mineure lorsque son père Jean-Pierre décède emporté par la maladie. Durant son parcours dans l’émission, la chanteuse lui a rendu hommage en chanson avec Imagine de John Lennon. "Je veux dédier cette chanson à mon papa qui est mort il y a deux mois et demi, c’était sa chanson préférée. Il m’avait demandé de la chanter à son enterrement, et c’est ce que j’ai fait", avait-elle déclaré. L’année suivante, sa mère Isabel disparaissait des suites d’une longue maladie. Dans son deuxième disque éponyme, Louane lui avait rendu un hommage bouleversant avec le tube Maman.

Dans une interview accordée au Figaro, parue ce 9 octobre, Louane a évoqué ses nombreux souvenirs avec ses parents. Louant notamment les talents culinaires de son père, très appréciés de ses amies d’enfance. "Il cuisinait aussi bien de la carbonnade flamande que des kluski, boulettes polonaises, et des rissois, croquettes portugaises", a évoqué la jeune chanteuse aux origines européennes et brésiliennes. Tous deux courtiers en assurance, les parents de Louane se sont battus pour offrir une belle vie à leur grande famille recomposée. "Mes parents se sont tués à la tâche", assure-t-elle à nos confrères.

D’autant que son père, passionné de musique, était également un grand admirateur de Renaud. "Renaud a marqué mon enfance, comme celle de beaucoup d’autres gens du Nord. Mon père était fan, je l’entends encore chanter lors de nos déjeuners de famille", confie-t-elle au Journal du dimanche à l’occasion d’une exposition consacrée au chanteur à la philharmonie de Paris. Pour autant, elle avoue avoir encore du mal à écouter l’une de ses chansons pour une raison bouleversante. "Mistral Gagnant est ainsi à la fois ma chanson préférée et celle qu’il m’est le plus difficile d’écouter aujourd’hui que mon père est parti".

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.